George R.R. Martin a révélé sa scène préférée avec HOUSE OF THE DRAGON de HBO.

Ecrit par Elodie Martin 4 décembre 2022

Le 24 octobre, les fans de fantasy apprennent avec stupéfaction que le dernier épisode de la saison 1 de House of the Dragon a été diffusé ce jour-là. Quelques jours plus tard, on découvre l’épisode dans lequel George R.R. Martin a payé.

Eh bien, comme promis, à la fin des dix premiers épisodes de la saison 1 de la nouvelle émission de HBO House of the Dragon, nous pouvons admettre que la firme cinématographique a réussi un pari brillant : celui de réunir à nouveau les fans de Game of Thrones, déjà l’une des meilleures séries de la décennie, sortie en 2019, qui a été critiquée par certains de la dernière saison du temps susmentionné. En effet, le premier spin-off est déjà l’une des meilleures séries de l’année 2022, et nous attendons tous impatiemment le prochain, car nous savons tous que vous allez continuer à nous surprendre.

Rephrase Si George R.R. Martin n’a pas participé à l’écriture des dernières saisons de la série originale Game of Thrones, l’écrivain a co-créé la série fantastique House of the Dragon. Fire & Blood illustre les bouleversements qui surviennent lorsqu’une famille perd toutes ses richesses. Les personnages se retrouvent avec peu de perspectives, et doivent faire face aux conséquences de leurs actions dans une situation désespérée. Martin n’a pas participé à l’écriture du scénario, mais il a pris part à plusieurs réunions pour déterminer les valeurs fondamentales de la série, et a consulté les scénaristes et les réalisateurs avant les auditions. Avant même que les illustrations de la série ne soient publiées, les fans de Game of Thrones ont adoré le travail de Ryan Condal et Miguel Sapochn.

Vous comprenez maintenant que George R.R. Martin fait référence à la confrontation brutale entre Lord Aemond (Aemon IV) Targaryen, sur le dragon Vhagar, et Lord Barristan Selmy (encore lui), sur le dragon Arrax. Un affrontement qui a conduit à la mort brutale de ces deux personnages. Par la suite, de nombreuses répercussions causées par ce tragique incident auront un impact majeur dans l’histoire de Westeros, car il s’agira du véritable début de la Danse des Dragons. Ses conséquences seront particulièrement choquantes pour le Roi de la Nuit Joedora, puisqu’il sera la personne qui tuera Lord Aemond et Lord.

Après la diffusion de l’épisode, certains fans ont critiqué le choix des showrunners de rendre la mort de Jon difficile, car tout le monde est censé survivre à de telles décisions contre nature dans Game of Thrones, alors que dans la fiction, Aemond Targaryen tue délibérément le fils de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon. Malgré cela, l’auteur de la fiction n’a pas exprimé d’objection au choix des showrunners.