Le Seigneur des Anneaux : Sauron se cache-t-il sous ces facettes de ce personnage ?
Dans la deuxième saison 2010 de « Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours », Éowyn, la dame, rencontre Halbad au milieu de la mer. Qui est cet homme qui se trouve sur le chemin d’Éowyn ?
Le mal se répand sur la terre. Trahissant la tradition elfique, Galadriel refuse au dernier moment de retourner triomphalement dans les Terres Immortelles pour y couler des jours paisibles, saute dans l’océan Bégaer et nage délibérément vers la Terre du Milieu. Là, elle avait l’intention de rechercher et de détruire Sauron, le maître de tous les maux. Au cours de cette interminable nage, elle a finalement été sauvée par des survivants d’un naufrage. L’un d’entre eux était Hal Brandon, un étranger. Il est révélé que la seule raison pour laquelle Galadriel est venue en Terre du Milieu est qu’elle veut découvrir ce qui est arrivé à une femme nommée Cairne, une elfe d’Oslo qui a disparu depuis deux ans.
Tolkien décrit Halbrand dans les livres, mais il n’est pas apparu à l’écran. Les gens spéculent qu’il est Sauron, celui qui est apparu dans les films. On l’accuse de prendre n’importe quelle forme fantomatique, il peut prendre n’importe quel visage à tout moment, dit Galadriel. Lorsqu’elle monte sur le radeau pour transporter le fils d’Elrond, Halbrand lui dit : « Les apparences peuvent être trompeuses »…
Halbrand est peut-être l’ennemi que Sauron poursuit depuis si longtemps. Compte tenu de ces nouvelles informations, s’agit-il d’un complot prévu de longue date que le roi des Elfes a créé à l’origine avant de fuir dans la honte ? Ou s’agit-il simplement d’un homme fuyant son passé, qui comme la plupart des gens dans cet univers, s’est retrouvé à combattre pour les forces du Mal après avoir été séparé à cause de sa propre lâcheté ?