Les 10 applications les plus téléchargées en France comptent BeReal parmi elles.

Ecrit par Alexis Cannot 31 octobre 2022

Dans son rapport trimestriel, data.ai dresse la liste des applications les plus téléchargées en France et dans le monde.

TikTok continue de croître tandis qu’Instagram patauge.

Data.ai a publié son classement du troisième trimestre 2022 des applications les plus téléchargées en France. App Annie, autrefois en haut du classement, a perdu une place, pour se retrouver à la 12e position. Néanmoins, WhatsApp se maintient en première position, avec une part de marché de 67% sur le marché français, gagnant 45% par rapport au trimestre précédent.

De plus, les utilisateurs français passent plus de temps sur l’application qui est aussi le générateur de 200 heures de contenu par jour, selon une nouvelle analyse de martstats. De son côté, BeReal s’impose dans le classement des applications, grâce à 128 places gagnées au cours de l’année écoulée et à une place dans le classement des meilleures applications.

Les dix applications les plus téléchargées en France sont les suivantes :

  1. WhatsApp Messenger
  2. TikTok
  3. Doctolib
  4. Waze
  5. Google Maps
  6. Instagram
  7. Telegram
  8. Lidl Plus
  9. Snapchat
  10. BeReal

La percée de BeReal dans les téléchargements en France.

Certaines des plus fortes hausses ont été celles du réseau social BeReal, qui s’est classé en première position des applications les plus téléchargées en France au troisième trimestre 2022, et en deuxième position de celles qui ont connu une augmentation du nombre d’utilisateurs et/ou de followers.

BeReal se démarque également à l’international.

Au 3e trimestre 2022, Le réseau social français BeReal affiche une progression supérieure à celle de la plupart des autres applications. Son succès est remarqué par le classement établi par data.ai, pour le top des applications qui ont connu une forte augmentation des téléchargements. En plus de ces statistiques, c’est le seul réseau social en troisième position pour le nombre d’utilisateurs actifs mensuels.