Instagram fournira de la publicité sur les profils d’utilisateurs.

Ecrit par Alexis Cannot 13 octobre 2022

La filiale de Meta (Facebook) tente de s’étendre à moindre coût dans le but de réduire la probabilité d’une perte financière.

Pour la première fois de son histoire, la société mère d’Instagram a baissé ses revenus. En conséquence, l’action est tombée à son plus bas niveau depuis neuf ans. Tout en maintenant son prix de franchise, le réseau social a également découvert un moyen plus efficace de monétiser les utilisateurs. WhatsApp a été la première expérience de « le paiement devrait générer suffisamment de publicité pour compenser ». Malheureusement, l’expérience s’est avérée inadéquate dans le contexte du marché de 2018 « en raison de la taille relativement importante de la base d’utilisateurs de WhatsApp, qui ne génère pratiquement aucun revenu. »

Gestion de deux types de publicité.

Pour fêter son anniversaire en tant qu’entreprise, Instagram va bientôt ajouter deux formes de publicité dans son flux. Tout d’abord, les publicités sont désormais directement intégrées au profil de l’utilisateur. Lorsqu’un utilisateur se rend sur le profil d’un autre utilisateur, et clique sur la publication de ce dernier, ses posts apparaissent en défilant vers le haut et sous les images ou les vidéos. C’est ce flux qui sera bientôt enrichi de publicités. Ensuite, les publicités apparaîtront également dans d’autres parties du flux, comme le flux d’une publication et une publication publicitaire.

Instagram indique que les annonces dans le flux de profil donnent aux annonceurs la possibilité d’atteindre un public plus large plus facilement que les annonces dans le flux principal. Ainsi, les personnes qui suivent déjà l’annonceur verront leurs annonces, tout en bénéficiant de la même expérience publicitaire personnalisée qu’ils apprécient sur leur flux principal.

Il y a deux types de publicité qui seront utilisés dans l’application. Le premier est la publicité qui sera affichée sur la page « Explore ». Cette page est accessible par l’icône symbolisant une loupe. Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous pourrez rechercher des publications.