Spotiz : une application qui facilite le quotidien des Genevois.
Spotiz : une application collaborative.
En effet, trouver une place au cœur d’une ville telle que Genève peut rapidement devenir anxiogène. Les stationnements peuvent être très rapidement une source d’angoisse et de pression. Cette application a été conçue pour faire gagner aux citadins des précieuses minutes qu’ils peuvent utiliser de manière plus constructive et à bon escient. Toutefois, gardez en tête que l’application Spotiz est tout d’abord conçue pour simplifier votre stationnement en ville et éviter les trajets supplémentaires inutiles qui favorisent la pollution sonore.
Cette application est construite d’après une base communautaire. Les utilisateurs au gré de leurs découvertes d’emplacements au travers de la ville complètent la base de données de cet outil. La finalité de cette application est de constituer une base de données suffisamment conséquente pour convenir au maximum d’internautes.
Une application qui sème du « vert ».
De nos jours, les municipalités sont au cœur des préoccupations des maires. La crise sanitaire de la Covid-19, les préoccupations écologiques, la qualité de l’air sont des problématiques omniprésentes dans notre quotidien, de ce fait les villes tendent à développer davantage la mobilité verte. Cependant, il est important de jauger l’importance de cette application qui veut accentuer de plus en plus cette mobilité verte au sein du canton de Genève.
Christophe Rencien est le co-fondateur de cette application et de cette initiative de faciliter l’équilibre urbain et le bien-être des Genevois. En outre, cette application permet de rendre la ville de Genève davantage écoresponsable, cette dernière est capable de repérer des emplacements pour que les véhicules électriques trouvent une borne rechargeable. Le but ultime de cette application est de faire la promotion de la mobilité verte.