Voici trois signes qui montrent que votre téléphone est piraté

Ecrit par Alexis Cannot 8 juillet 2022

Aujourd’hui, la technologie est partout autour de nous. Et celle qu’on utilise le plus est le téléphone. On le croit imprenable, mais les pirates informatiques trouvent des solutions nouvelles chaque jour. Voilà pourquoi nous vous présentons aujourd’hui, trois signent qui montrent que votre téléphone est piraté.

Trois signes percutants

Un smartphone contient l’ensemble des données de votre vie. Vous y stockez énormément d’informations qui peuvent devenir sensibles aux piratages. (Photos, données bancaires, vidéo, application, etc.). Cependant, trois signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

La consommation de données mobile

C’est le premier signe qui vous montre que votre téléphone est surveillé ou piraté. En effet, lorsque vous utilisez des applications, la consommation de données augmente. Si vous l’utilisez chaque jour de façon régulière, mais que malgré tout vous consommez plus de gigaoctets qu’habituellement. Alors, c’est que votre téléphone est soumis à un logiciel espion. Il a pu être installé à distance. Ou bien lorsque vous avez prêté votre téléphone. Soyez attentif à ce détail dans le doute.

La durée de la batterie

C’est le second signe à surveiller. Vous avez deux façons pour surveiller la batterie de votre smartphone de près. Vous pouvez d’abord vous rendre dans les paramètres de votre téléphone pour regarder la consommation de la batterie. Seulement, c’est une chose que certains n’ont pas. Alors, le plus simple est de vérifier combien de temps dure votre batterie lors d’une utilisation normale. Si vous constatez que celle-ci est de moins en moins longue, vous avez de forte chance qu’un logiciel espion soit présent. Vous devez faire attention quand même à ne pas confondre une batterie ancienne et une surconsommation.

La batterie qui surchauffe

C’est le troisième signe à prendre en compte. Si votre téléphone n’a jamais surchauffé avant ce jour, c’est possible qu’un espion envoie des données volées vers un autre mobile. Mais, là encore, faites attention à ne pas confondre l’usure de la batterie et le logiciel espion qui vous surveille. Dans le moindre doute, contactez votre fournisseur ou votre opérateur. Ils pourront éventuellement vous renseigner sur les différentes causes.