Astuce : augmenter la vitesse de son téléphone trop lent

Ecrit par Alexis Cannot 6 juillet 2022

Le téléphone chauffe beaucoup ces derniers temps. De plus, il ne fonctionne pas aussi bien que par le passé et la batterie fait des siennes. Vous savez parfaitement comment ces choses fonctionnent. Parallèlement à cela, vous ne souhaitez pas engager de dépenses inutiles.

Ne prévoyez pas de remplacer le nouveau Smartphone juste au moment de l’achat. Vous avez encore la possibilité de préserver la journée. Suivez notre conseil !

Dès lors qu’il peut y avoir une surchauffe, on part du principe qu’il faut très certainement changer de mobile. Mais ce n’est pas toujours une alternative viable. Principalement parce que, plus que toute autre chose, ce sont nos propres habitudes qui sont les plus susceptibles de nuire à nos appareils intelligents. Et si vous continuez à faire les mêmes erreurs avec un tout nouvel appareil photo, vous reviendrez à la case départ ! Cependant, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre smartphone en suivant simplement quelques étapes de base. Voici 5 façons de protéger votre smartphone et de le garder en sécurité plus longtemps.

1. Fermez automatiquement tous les onglets Internet ouverts.

Un moyen simple d’améliorer les performances du smartphone consiste à activer la fonction de fermeture automatique des onglets dans l’application. Tant que ce paramètre est activé, vous n’aurez pas besoin de fermer manuellement les onglets dans le navigateur. Cela devrait réduire le nombre d’onglets inutilisés et ralentir la mémoire disquette du navigateur. Ce type d’activité peut ralentir votre appareil et affecter négativement la durée de vie de votre batterie.

Comment configurer la fermeture automatique de vos onglets Internet ? Appuyez sur Ouvrir le menu Paramètres de votre téléphone et sélectionnez l’élément Internet dans la section Navigation. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Fermer les onglets. Choisissez l’heure dans le menu déroulant si vous souhaitez que les onglets se ferment après un jour, une semaine ou un mois.

2. Désactivez les applications qui déchargent la batterie rapidement et facilement.

Votre téléphone portable dispose d’un outil intégré qui vous permet de découvrir quelles applications épuisent le plus la batterie. Pour accéder à cette fonctionnalité, accédez à Paramètres> Batterie et attendez. Appuyez ensuite sur l’option Utilisation de la batterie, qui affiche l’utilisation de la batterie pour les applications pendant cette période.

Si vous faites défiler votre barre de notification, vous pouvez voir quelles applications utilisent le plus de batterie. Par exemple, si vous voyez 20%, cela signifie qu’il consomme un cinquième de la durée de vie de la batterie au cours des 10 derniers jours.

Il est préférable d’éviter toutes ces applications qui consomment beaucoup d’énergie et de temps alors qu’elles restent inactives en arrière-plan. En savoir plus sur leur effet négatif sur la durée de vie de la batterie. Mieux vaut donc les éviter !

3. Réglez la luminosité de l’écran de votre téléphone.

Les écrans de téléphone portable épuisent rapidement la durée de vie de la batterie du smartphone.

La luminosité automatique est une fonction qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de l’emplacement de l’appareil. C’est très bénéfique car, lorsque vous ne regardez pas l’écran, en le maintenant sombre, la batterie dure plus longtemps. Avec les phrases anglaises non composées ci-dessus, je donne une ou deux plus petites paraphrases.

4. Gardez les applications en arrière-plan.

Contrairement à ce que vous pensiez, la fermeture constante des applications est une perte de temps et risque même à la longue d’endommager votre téléphone portable. Selon les déclarations d’Apple : « Les applications récemment utilisées restent en mode veille, prêtes à naviguer« .  Autrement dit, les applications que vous n’utilisez pas réellement restent en arrière-plan sur votre iPhone, sans consommer de ressources quelconques pendant votre activité sur une autre application.

En vérité, c’est surtout le fait de redémarrer complètement ces applications qui consomme davantage l’autonomie de la batterie. Sans compter que la fermeture continuelle vous fait perdre du temps et allonge le temps de la réouverture de l’application. C’est comme lorsque vous démarrez un téléviseur en veille par rapport à un redémarrage complet du téléviseur.

5. N’utilisez pas votre téléphone portable lorsqu’il est connecté au chargeur.

Nous avons cette habitude bizarre de vérifier immédiatement le smartphone que nous tenons en main lorsque nous sommes près du chargeur. Cela peut avoir un effet néfaste sur le stockage et les performances de nos smartphones. Dans une étude récente, des scientifiques ont découvert que tenir un téléphone portable est pire que de le laisser simplement dans le chargeur lorsqu’il est connecté à la batterie du téléphone. Le fait de brancher le smartphone sur l’alimentation USB affectait la production du téléphone portable, même lorsque celui-ci n’était pas utilisé. Admettons tout de même cette idée. Que se passera-t-il si le téléphone est éteint… déchargé.