Actu PME
  • Actualité
    • People
  • Technologies
    • Sciences et innovations
  • Dossiers
  • Entreprises
  • Astuces
  • Culture
    • Séries
  • Sport
  • Web
No Result
View All Result
  • Actualité
    • People
  • Technologies
    • Sciences et innovations
  • Dossiers
  • Entreprises
  • Astuces
  • Culture
    • Séries
  • Sport
  • Web
No Result
View All Result
Actu PME
No Result
View All Result

Une nette progression de Sunrise en 2020

by Dominique Pariat
15 septembre 2022
in Suisse
Une nette progression de Sunrise en 2020

La pandémie de Covid-19 a eu des impacts importants sur diverses activités à travers le monde. Cependant, il existe des enseignes où les conséquences sont moins alarmantes. En effet, elles ont connu une nette progression dans différents domaines, comme c’est le cas de Sunrise.

Une croissance sur tous les segments

Récemment, Liberty Global, groupe propriétaire de Sunrise et UPC, a publié une partie de ses activités de l’année 2020. Dans ce communiqué, les lecteurs ont pu constater que l’opérateur a réalisé une importante progression sur tous les plans. Et cela malgré la crise sanitaire et la fusion des deux enseignes.

Des chiffres qui parlent

Selon ce bilan, son EBITDA en glissement annuel a connu une augmentation significative de 2,2 %. Outre la hausse de son bénéfice brut opérationnel, l’opérateur a indiqué dans ce bilan qu’une croissance a été réalisée au niveau des abonnés.

En effet, l’enseigne a enregistré durant le dernier trimestre de l’année précédente plus de 667 001 nouveaux clients en téléphonie mobile. Pour ce qui est du réseau fixe, le groupe a gagné environ 9 000 abonnés. Par conséquent, au début de l’année 2021, Liberty Global est à 2,79 millions en téléphonie mobile, 1,18 million en Internet et 1,27 million en TV sur tout le territoire suisse.

Comment ont-ils fait ?

Ce gain de clients et cette hausse de son EBITDA sont dus à la politique mise en place par les dirigeants du groupe.

Tout d’abord, afin de séduire plus d’abonnés et fidéliser ses clients, UPC a offert aux particuliers une connexion avec une vitesse minimale de 100 Mbit/s. De son côté, Sunrise leur a offert des données mobiles illimitées. Par la même occasion, les 2 enseignes ont complété leur offre de loisir en mettant en ligne quelques chaînes gratuites destinées aux petits.

Ensuite, ils se sont intéressés aux besoins des PME. Si UPC a misé sur la cyber-protection, Sunrise a proposé des offres MS Office 365/Team. En plus, elle a élaboré une plateforme en ligne destinée aux PME qui souffrent considérablement par les mesures relatives au Coronavirus.

Enfin, pour répondre aux besoins de sa clientèle, 25 échoppes de Sunrise et UPC ont été mises à leur disposition durant le confinement de 2020.

Prévisions encourageantes

Grâce à leur dynamisme global, les dirigeants sont confiants pour 2021. De ce fait, ils prévoient une augmentation de leur chiffre d’affaires au Royaume-Uni, en Suisse, au Pays-Bas et en Belgique. Il s’agit des plus importants marchés du groupe. Cependant, la finalisation de l’intégration de Sunrise à Global Liberty laisse présager une légère baisse de son EBITDA.

Table des matières

  • Une croissance sur tous les segments
    • Des chiffres qui parlent
    • Comment ont-ils fait ?
  • Prévisions encourageantes
Tags: Sunrise
Previous Post

Covid-19 : Le variant sud-africain sème le chaos à Madagascar

Next Post

Covid-19 : perte historique pour l’aéroport de Genève en 2020

Related Posts

L’horticulture suisse : un secteur économique en croissance
Suisse

L’horticulture suisse : un secteur économique en croissance

15 septembre 2022
Une plateforme numérique ? Un outil pour recenser les biens culturels suisses
Suisse

Une plateforme numérique ? Un outil pour recenser les biens culturels suisses

15 septembre 2022
Besoin d’un nouveau passeport ? Un délai sans fin sur le territoire suisse
Suisse

Besoin d’un nouveau passeport ? Un délai sans fin sur le territoire suisse

15 septembre 2022
Watches and Wonders : À la conquête de Genève
Suisse

Watches and Wonders : À la conquête de Genève

15 septembre 2022
Le TGV Lyria : une ligne reliant la Suisse à la capitale française.
Suisse

Le TGV Lyria : une ligne reliant la Suisse à la capitale française.

15 septembre 2022
Un sécheresse s’abat sur la Suisse
Suisse

Un sécheresse s’abat sur la Suisse

15 septembre 2022
Spotiz : une application qui facilite le quotidien des Genevois.
Culture

Spotiz : une application qui facilite le quotidien des Genevois.

15 septembre 2022
Les relations suisses et indonésiennes : une aubaine pour le commerce de ces nations.
Entreprises

Les relations suisses et indonésiennes : une aubaine pour le commerce de ces nations.

15 septembre 2022
Next Post
water

Covid-19 : perte historique pour l’aéroport de Genève en 2020

  • À propos de nous
  • Contact
  • L’équipe
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Politiques de confidentialité

© 2021 site édité par l'agence Web à Thonon-les-bains Adn Prog

No Result
View All Result
  • À propos de nous
  • Contact
  • L’équipe
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Politiques de confidentialité

© 2021 site édité par l'agence Web à Thonon-les-bains Adn Prog

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}