Elizabeth Olsen et Henry Cavill pourraient être inclus dans la saison 2 de la série, House of the Dragon.

Ecrit par Elodie Martin 10 septembre 2022

Après deux ans d’attente, la première saison de la préquelle de Game of Thrones est sortie. La série, intitulée House of the Dragon, a été diffusée pour la première fois en avril. Le premier épisode a attiré 10 millions de téléspectateurs et un taux de fidélisation phénoménal de 73 %. Selon Nielsen, le deuxième épisode de la première série a été la cinquième émission de HBO Max la plus regardée de tous les temps, avec 2,6 millions de téléspectateurs et un énorme taux de rétention de 61%, donc la qualité du spectacle est bien exécutée, et en effet le spectacle le plus attendu de 2019 s’est cristallisé.

Découragée par le succès croissant de sa concurrente, la principale chaîne américaine a décidé de renouveler rapidement sa production, avec une deuxième saison. De plus, cela a coïncidé avec la perte de son co-réalisateur et de son co-showrunner.

Espoir et incohérences

Le verrouillage national du gouvernement italien a suscité une vague de rumeurs sur le retour possible de quelques membres du casting de Game of Thrones. L’une de ces rumeurs émane de Daniel R. Kennedy (RPK). Le journaliste est un informateur de la BBC, qu’il renseigne habituellement très bien. Pour l’instant, très peu d’informations ont filtré, il a juste annoncé que Henry Cavill et Elizabeth Olsen pourraient avoir des rôles dans la saison 2 de La Maison du Dragon. Selon lui, l’actrice est déjà en négociations avec HBO, où est produit Game of Thrones. Quentin Tozer (@CharismaSwirl) a tweeté : « Je viens d’apprendre que 2 femmes de Game of Thrones (Olsen et Carax)

Le consensus général parmi les fans de Game of Thrones a réagi négativement à la nouvelle selon laquelle le préquel comporterait un casting d’acteurs inconnus, en raison de la popularité d’un somptueux blockbuster hollywoodien. La licence utilise généralement un casting d’artistes inconnus de l’époque, qui n’avaient pas développé une présence grand public. Avant la pandémie, les superproductions hollywoodiennes s’appuyaient généralement sur un anonymat similaire, en l’absence de super-stars dans le public de l’époque, comme le casting de Game of Thrones.

La théorie reste néanmoins populaire. Des rumeurs ultérieures spéculent même sur le fait que l’actrice Carice Van Houten pourrait jouer le rôle d’une jeune Melisandre dans la série Marvel de Netflix, à cette dernière Luke Evans est également pressenti pour jouer un rôle. Et surtout, une autre rumeur indique que l’actrice Elizabeth Olsen pourrait jouer le rôle d’une jeune Thalia. Bien sûr, tout cela n’est que spéculation. Néanmoins, nous ne pouvons pas oublier le film La momie, ainsi que le film live-action Doctor Strange, dans lequel les deux actrices ont des rôles de sorcières débutantes, avec beaucoup de potentiel !

Henry Cavill est de nouveau prêt à incarner Superman dans une autre série fantastique. Il s’agit de la troisième saison en cours de développement sur le diffuseur Netflix, et Cavill reprend le rôle de Superman. Même s’il n’y a actuellement aucune preuve dans un sens ou dans l’autre que le duo fera partie de cette saison, Cavill et son coéquipier Ben Affleck de Man of Steel en sont tous deux absents de manière flagrante.