Netflix : les films et séries à ne pas rater en juillet !

Ecrit par Elodie Martin 7 juillet 2022

Netflix va encore surprendre les amoureux du cinéma avec les sorties prévues pour ce mois de juillet. Il est vrai que des films et des suites de saison en particulier titillent sans cesse l’esprit de certains. Toutefois, voici les meilleures attentes sur Netflix pour juillet.

La sortie de « Emma » le 1er juillet

Dès le 1er juillet, Netflix vous gâte avec la sortie du film Emma. Le script ressuscite Emma Woodhouse, une héroïne britannique du XIXe siècle. Dans cette comédie dramatique, l’auteur Jane Austen surprend notamment par le caractère d’Emma, une femme débordante de confiance et de fierté. Souhaitant aider son entourage à trouver l’amour, elle va très vite réaliser que s’immiscer dans la vie privée des gens ne présente pas souvent une bonne attention.

« La nuit sera longue » aux écrans à partir du 8 juillet

Pour les fans de séries comme Élite, La casa de Papel et Les Demoiselles du téléphone, Netflix va vous combler avec la sortie de « La nuit sera longue » le 8 juillet. Dans cette première saison de 6 épisodes, vous allez être engloutis(es) dans un monde de suspense et de crime. Cette production espagnole se déroule au sein d’une prison psychiatrique. Toute une brigade armée jusqu’aux dents tente d’arrêter un tueur en série expérimenté et dangereux. Face à toutes les éventualités, le directeur de prison n’est pas d’avis pour le livrer.

« Les liaisons dangereuses » sur Netflix à partir du 8 juillet

« Les liaisons dangereuses » figure aussi parmi les attentes des abonnés pour ce mois de juillet. Adaptée selon le roman de Pierre Choderlos, Célène incarné par Paola Locatelli est une femme croyant à l’amour absolu. Elle se met au défi sa relation en quittant son conjoint à Paris pour passer quelque temps à Biarritz. Passionnée des livres et ayant peu d’intérêt pour les réseaux sociaux, Célène va vite entrer en confrontation avec des élèves étant des étoiles sur Instagram. Ce sont Vanessa et Tristan qui vont parier sur le fait qu’elle va tomber amoureux de Tristan, un célèbre surfeur autant coureur de jupon que séduisant. Comment Célène va sortir de cette galère ? Vous allez trouver les réponses à cette question le 8 juillet.

« Persuasion » aux écrans dès le 15 juillet

La seconde moitié du mois de juillet, Netflix commence à clouer les abonnés aux écrans avec la sortie de « Persuasion ». Encore une production inspirée du livre de Jane Austen, Anne Elliot jouée par Dakota Johnson va nous immerger dans une vie tourbillonnée. Étant anticonformiste et moderne, elle devra supporter et venir en aide plus tard à sa lignée qui se tend vers la faillite et la disparition. Anne Elliot devra gérer un passé enfoui dont une partie d’elle souhaite revivre quand elle revoit son amoureux d’il y a huit ans.

« The Gray Man », très attendu pour le 22 juillet

S’il y a bien un titre dont la sortie fait parler d’elle depuis longtemps, c’est « The Gray Man ». La principale raison en est que le budget qui a été alloué à sa réalisation est d’environ 200 millions de dollars. Par ailleurs, quant à ses producteurs, ce sont Anthony et Joe Russo. Ceux qui ont produit Avengers et Avatar. Concernant « The Gray Man » joué par Ryan Gosling, il s’agit d’un personnage le plus recommandé à la CIA, incarné des romans de Mark Greaney. Lorsqu’il tombe accidentellement sur des informations top secret de l’organisation, un tueur psychopathe a la CIA à ses trousses. Par la suite, d’autres assassins des quatre coins de la terre vont tenter d’attraper et d’abattre The Gray Man.