Marvel : le spin-off d’Hawkeye ramènera un super-héros Netflix très attendu

Ecrit par Elodie Martin 13 juillet 2022

L’univers marvel continue de s’agrandir grâce à l’insertion de nouveaux personnages. Si à l’origine, la franchise cinématographique s’intéressait principalement aux super-héros dotés de pouvoir, elle commence à changer sa politique. Comme preuve, une mini-série racontant les aventures de l’héroïne Echo est en plein tournage. Elle est censée sortir vers l’année 2023 d’après le planning des producteurs. En bonus, elle signe le retour d’un personnage emblématique de Daredevil.

Un spin-off de la série d’Hawkeye

Dans les films Avengers, le grand public était focalisé sur les super-héros originels ayant ramené marvel au sommet de son art à savoir Captain America, Ironman, Hulk ou encore Thor. Puis, les héros ont perdu leur splendeur auprès des inconditionnels d’où le grand ménage opéré par le studio. La majorité des acteurs a choisi de se retirer de leur propre gré parmi Ironman. Il est sorti avec les honneurs après sa mort dans le dernier opus. On parle ainsi désormais de nouveaux avengers. Parmi les personnages moins populaires de la saga, l’œil de faucon dit Hawkeye a eu droit à un spin-off. Un cas similaire s’est produit pour la veuve noire alias Natasha Romanof. Ils ont gagné un rôle en solo après l’introduction des personnages dans Disney +. Dans cette même saison d’Hawkeye, vous avez sûrement remarqué Echo ou Maya Lopez. L’anti-héroïne a été incarnée par l’actrice Alaqua Cox. Elle sera réintroduite au petit écran à l’aide d’une mini-série.

Le monde de la série Echo

En se basant sur le synopsis, Maya Lopez est sourde de naissance. Elle a pourtant réussi à reproduire les sons d’un piano. Elle est alors qualifiée de prodige à l’école. Elle considère le chef de la pègre Wilson Fisk comme son père. Ce dernier a tué son véritable géniteur sous le nom de Crazy Horse des années auparavant. Les deux étaient concurrents. Le caïd a alors manipulé la jeune femme sur l’identité du tueur en désignant Daredevil. Maya Lopez planifie ensuite sa vengeance contre le personnage de la plateforme netflix. Puis, elle change de cible après avoir entendu la vérité. Le projet de représailles semble réussi sauf qu’il est difficile de tuer le caïd. Echo a fait son apparition dans le deuxième épisode d’Hawkeye. Elle n’a pas de super pouvoir. Toutefois, elle reste une archère redoutable.

La mini-série en plein tournage

La mini-série est tournée dans la ville d’Atlanta. Les cinéphiles pourront suivre Maya Lopez durant sa fuite de New York qui lui conduira à revenir dans sa ville natale. Elle renouera avec les souvenirs d’enfance. Côté acteur, le méchant de l’histoire (the Kingpin) revêtira à nouveau son costume de géant. L’acteur Vincent D’Onofrio a longtemps tenu le rôle dans les séries Daredevil et Hawkeye. Il sera reconduit dans le spin-off d’Echo. Matt Murdock sera également de la partie. Il sera joué par Charlie Cox. Il est déjà apparu dans la série Defenders de netflix avec la même identité fictive. Puis, il était visible dans un caméo de Spider-man Now way home de l’année 2021. Il sera sur les traces d’une ancienne alliée Jessica Jones selon les derniers podcasts.