Le chemin clé pour reconnaître quelle pastèque est la meilleure.

Ecrit par Audrey Meliot 17 août 2022

Voici le moyen éprouvé de choisir la meilleure pastèque. Ce fruit, aussi appelé melon rouge, est de loin le fruit le plus apprécié de l’été. En effet, on adore sa chair sucrée et succulente et son fort piquant.

Ce n’est pas si facile d’obtenir une pastèque décente, car vous vous retrouvez toujours avec un morceau de chair blanche et peu de saveur. À partir de maintenant, vous ne vous tromperez plus de fruits.

La méthode la plus simple pour reconnaître la meilleure pastèque est de suivre ses caractéristiques.

Regardez la couleur

Une bonne pastèque ne devrait avoir qu’une coloration blanche près du moyeu et du reste du cercle. Évitez également d’acheter des pastèques avec des nuances de jaune ou de brun. En effet, ces derniers représentent un signe de maturité exagérée ou, au contraire, de maturité altérée.

Vous savez que votre pastèque est blanche tout autour, car cela arrive aussi avec tous les fruits frais.

Le poids

La règle de base lors de la sélection d’une pastèque est que plus le fruit est lourd, plus il est juteux et sucré. Néanmoins, la règle générale n’est pas de choisir la pastèque la plus lourde, mais le poids du fruit est proportionnel à ses dimensions.

La méthode la plus simple pour choisir la meilleure pastèque est d’observer la forme.

Une pastèque de forme ronde ou uniforme sera le produit idéal à choisir. Si vous tombez sur une pastèque de forme allongée ou si elle est anormalement grosse, le goût ne sera pas aussi fort.

La tige

La tige de la pastèque est à une extrémité (la partie supérieure) du fruit. Une tige sèche de couleur noire signifie qu’un fruit mûr et délicieux. Cependant, méfiez-vous d’une pastèque avec une tige verte car cela indique l’immaturité.