Le Bitcoin dépasse la barre des 60 000 dollars pour la première fois!

Ecrit par Alexis Cannot 14 mars 2021

Décidemment, cette année, le Bitcoin bat tous les records! En effet ce samedi, le Bitcoin a dépassé les 60 000 dollars pour la première fois. Ce dimanche matin à 1h00 Le bitcoin (BTC) était même au dessus des 61 000 dollars, une première qui, espérons le ne s’arrêtera pas là.

Le plan américain dope le Bitcoin !

Selon plusieurs analystes, le plan américain de relance serait à l’origine de cette flambée et doperait l’achat de BTC. En effet, les investisseurs savent que les chèques de 1400 dollars vont arriver très prochainement et prévoient des investissements massifs. En trois mois le Bitcoin a multiplié par 3 sa valeur (20 000 dollars en décembre). « le bitcoin a grimpé car les investisseurs s’attendent à l’arrivée imminente des chèques », expliquait vendredi dans une note l’analyste Neil Wilson, de Markets.com.

« Les chèques de relance américains vont permettre aux petits investisseurs de mettre une partie de leurs fonds dans le bitcoin », explique Naeem Aslam, analyste chez AvaTrade. Selon lui la tendance va encore continué « étant donné qu’acheter des bitcoins est devenu beaucoup plus facile maintenant ».

Particuliers et entreprises achètent plus facilement des Bitcoins

Si cette croissance exponentielle rend heureux un paquet d’investisseur, plusieurs experts n’excluent pas de fortes corrections très prochainement voir l’explosion d’une bulle. Cela pourrait rappeler le crash de 2017-2018 qui avait vu le BTC chuté de 20000  à 3700 dollars en quelques heures. Selon plusieurs experts, la situation est cependant différentes de 2018 et ce pour plusieurs raisons.

De nombreuses entreprises on investit ces derniers mois, à l’instar de Tesla qui a investit 1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie. Il y a également plusieurs fond d’investissement qui croient aux monnaies virtuels.

Les différentes plateformes facilitent son achat, et bon nombre de personnes achètent des fractions de la monnaie. Il faut dire que désormais le nombre de plateformes est impressionnant, en quelques minutes il est possible d’acquérir des bitcoins.