L’iPhone 14 affiche un argument qui mine tout.

Ecrit par Alexis Cannot 24 septembre 2022

Pour l’iPhone 14, nous avons été quelque peu déçus par le manque d’évolution du produit en termes d’offre de nouvelles fonctionnalités tangibles. Bien que les caméras frontales aient été légèrement améliorées par rapport à la génération précédente, que les versions Pro aient apporté un peu de lumière, il n’y a pas eu de révolution dans la façon dont nous utilisons notre iPhone. Cependant, Apple a beaucoup changé dans le formatage du modèle Senior que l’on ne voit que lors de la keynote. Comme chaque année, la plateforme sans fil iFixit a noté le dernier iPhone accusé d’être le plus réparable depuis l’iPhone 7. Comme on le voit dans les règles de la carte de pointage, iFixit classe les téléphones sur une échelle de 1 à 10, donc

Selon un communiqué d’Apple de janvier 2020, ce score ne s’applique qu’à l’iPhone 14 et à l’iPhone 14 Plus. L’iPhone 14 Pro, plus petit, et l’iPhone 14 Pro Max, plus grand, sont toujours conçus selon l’architecture de l’iPhone 11 et de l’iPhone 11 Pro, comme les iPhones précédents.

Deux vis doivent être utilisées pour ouvrir l’intérieur de l’iPhone 14.

L’iPhone 14 peut être ouvert grâce à deux des composants de l’appareil qui sont occultés du point de vue de l’utilisateur. Ce résultat a été obtenu en « redessinant complètement le boîtier qui contient les composants de l’appareil », selon iFixit. L’organisme de réparation affirme qu’Apple « a rendu les réparations de l’appareil encore plus accessibles en retravaillant les composants internes du téléphone pour faciliter les réparations. Cette randonnée est si transparente que les meilleurs critiques technologiques du monde n’ont rien remarqué. »

L’arrière de l’iPhone peut être démonté en utilisant uniquement les deux vis et un seul connecteur. L’adhésif lui-même semble être plus faible, il serait donc plus facile de retirer la combinaison de l’écran et du verre arrière. Il y a beaucoup de travail de conception qui a été fait de sorte que peut-être, la structure interne de l’appareil doit être reconfigurée, tout en fournissant plus d’espace, enlève l’attrait cosmétique.

Dans son article, RepairPal félicite chaleureusement Apple pour avoir rendu ses produits plus facilement réparables. Plus précisément, l’iPhone 14 dispose d’un cadre spécial non collé qui ne nécessite donc pas de compétences du niveau de l’iPhone X pour être retiré. L’iFixit a défini le nouveau cadre intermédiaire entre l’écran et le reste des composants comme responsable de la répartition de la force sur le cadre de la batterie en cas de choc soudain. L’iPhone 13 ne dispose pas de ce nouveau « cadre intermédiaire ».

L’IPHONE LE PLUS RÉPARABLE DEPUIS l’Iphone 7.

iFixit décompose les améliorations incluses dans l’iPhone 11. Il souligne qu’il s’agit d’une sérieuse refonte, donnant à l’iPhone 14 un score de réparabilité de 7, ce qui est la meilleure note pour un smartphone Apple depuis longtemps.

Selon iFixit, une organisation de défense des consommateurs pour la réparation de biens, les iPhones dont la réparabilité a été améliorée pourraient avoir un tuyau d’achat lors de l’assemblée annuelle des actionnaires d’Apple, Inc. (« Apple » ou « la société »). La recommandation d’iFixit : l’iPhone 14, en raison de son score de réparabilité.Bu

C’est une bonne nouvelle compte tenu du prix des smartphones et des matériaux à l’heure actuelle. Il est toujours plus écologique de réparer son smartphone que de le remplacer purement et simplement. A noter que si vous le réparez, il fonctionne a joué un rôle important dans l’établissement de l’indice de réparabilité en France.