WhatsApp cette technique pour utiliser une photo sans que le nom « transféré » n’apparaisse

Ecrit par Alexis Cannot 11 octobre 2022

Pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, des millions d’utilisateurs dans le monde utilisent quotidiennement l’application WhatsApp. Cette application est un moyen pratique d’envoyer des messages entre eux et de partager des fichiers (photos, vidéos, etc.) par Wi-Fi avec un cryptage complet pour la confidentialité. Les utilisateurs peuvent également partager des fichiers multimédias avec leurs amis et leur famille dans le cadre de discussions individuelles ou collectives. La popularité de ce service de messagerie a augmenté, tout comme le nombre de spams et de messages inappropriés que les gens reçoivent (également connus sous le nom de comportement des « spammeurs »). Pour aider les utilisateurs à mieux savoir qui leur envoie des messages, l’entreprise met au point un système permettant de signaler les messages portant la mention « transféré ».

Quelle est l’astuce pour partager une photo ou un mème sur WhatsApp sans marquer le texte d’accompagnement comme ayant été transféré ?

WhatsApp est l’une des applications les plus populaires au monde. Elle voit toujours de nouvelles fonctionnalités, et avec celles-ci, améliore les opérations mobiles avec des interactions simples, rapides et fluides. Il y a une astuce qui n’est pas très connue, et qui permet de télécharger une photo, ou un mème ou une vidéo sans que la balise « téléchargé » n’apparaisse, permettant à l’utilisateur de changer la balise pour ajouter un nombre ou une date.

Comment transférer les messages sur WhatsApp ?

Pour commencer, accédez au chat qui contient le fichier que vous voulez transférer. Cliquez sur la flèche située sur le côté gauche du message et allez dans les « Listes ». Vous pouvez envoyer un transfert d’un message à un groupe, qui ne peut être sélectionné que par un appui long sur le message. Pour commencer, appuyez longuement sur le message en question, puis sur la flèche qui apparaît sur les listes. Lorsque vous pouvez cliquer sur la flèche en haut à droite du message, vous pouvez sélectionner le destinataire du fichier. Si le fichier comporte plusieurs contacts, il suffit d’appuyer longuement sur le message, puis sur la flèche « forward ». Notez que les messages doivent être transférés à un seul contact à la fois. Si le message est transféré sur le web, il suffit de cliquer sur la flèche de transfert dans le chat. Enfin, si vous utilisez un téléphone portable, pour lancer un transfert, il vous suffit d’appuyer sur le bouton et de sélectionner votre destinataire.

Comment transférer des fichiers WhatsApp sans l’étiquette “transféré” ?

Préparez-vous à cela ! Une fois que vous avez appris comment transférer des fichiers à l’aide de WhatsApp, n’osez pas vous frotter à la demande d’ami d’une autre personne si elle n’est pas sûre. De cette façon, votre destinataire ne sera jamais informé du transfert de fichiers. Vous devez désactiver l’option de transfert via la bascule en haut à droite. Lorsque l’option est active, vous devez regarder l’option de transfert de fichiers. Sur la méthode Android, sélectionnez partager, puis appuyez comme décrit ci-dessus. Sur l’iPhone, sélectionnez le fichier, puis appuyez sur Partager et ensuite sur l’option qui apparaît (si elle est toujours disponible). Cliquez maintenant sur  » Transférer à  » sur le site Web de WhatsApp. De cette façon, vous n’aurez aucune chance d’être détecté. Si vous voulez toujours transférer le fichier à un nouvel ami, assurez-vous que vous n’êtes plus ami avec cette personne !

Autre astuce pour transférer les messages WhatsApp sans l’étiquette ”transféré”

Sur Android, ce processus s’effectue en appuyant simplement sur le bouton Copier situé dans le coin supérieur droit, près du bouton de transfert. L’iPhone affiche le bouton Copier (ou un bouton similaire) près du texte à copier. Faire en sorte qu’un message apparaisse comme un message transféré ou envoyé est une indication claire pour votre destinataire, alors ne l’oubliez pas.