WhatsApp aura des mises à jour spéciales sur ses nouvelles fonctionnalités en août.

Ecrit par Alexis Cannot 25 août 2022

Plus de confidentialité et de contrôle. C’est ce que WhatsApp souhaite permettre à ses utilisateurs, à en croire sa dernière mise à jour, dont les fonctionnalités seront déployées progressivement ce mois d’août. Assurant que la vie privée de ses quelque trois milliards d’utilisateurs « mérite plus de protection », le géant de la messagerie instantanée – propriété de Meta – a présenté, mardi 9 août sur Twitter, trois nouvelles « couches de sécurité » autour des messages échangés sur la plateforme.

Il sera bientôt possible pour un groupe d’amis de quitter un chat, discrètement, sans que le reste du groupe en soit informé. Seul l’administrateur du chat sera informé. WhatsApp prévoit également de bloquer la possibilité pour les administrateurs de voir si les utilisateurs sont connectés : Ils ne pourront désormais notifier qu’une petite fenêtre de ceux qui sont connectés ou non. Le contenu de la fenêtre n’interdira pas de chatter avec de nouveaux amis,

Le réseau social Facebook travaille jusqu’à l’instant Instant Messenger est une application pour empêcher les captures d’écran des messages envoyés dans le flux. Enfin sa limite prolonge à deux jours le temps maximum pour supprimer un message envoyé. Auparavant, il était envoyé immédiatement, huit minutes et seize secondes.

Ces nouvelles fonctionnalités s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’application pour améliorer ses outils de sécurité. Elle souhaite un renouvellement de ce qu’elle a acquis l’année dernière et les bourreaux de travail étudient, conçoivent, construisent et testent ce qui est important pour eux. Leurs outils de sécurité leur permettent essentiellement de personnaliser l’outil, ce qui leur permet de minimiser les risques.