Faites preuve de prudence pour éviter de surchauffer votre smartphone, PC ou console pendant la canicule.
Les villes françaises devraient connaître un événement lié à la chaleur ce lundi 18 juillet. Les appareils électroniques sont ainsi mis à rude épreuve par la haute température, qui endommage leurs composants et perturbe souvent leur fonctionnement.
Ces questions importantes, retardées par le fabricant de smartphones ralentissement, batterie qui s’épuise plus plus vite, écran moins lumineux, taché ou moins réactif… Certains sont plus doués pour smartphones, téléphones, ordinateurs portables et de bureau vieillissants, qu’ils ne le sont pour les appareils informatisés à ce jour, et les appareils informatisés, on l’estime.
De nombreux iPhones et téléphones Android doivent être refroidis à une température basse, comme 35 degrés, pour fonctionner correctement. « Si vous exécutez le logiciel d’un iPhone dans un environnement très chaud où la température est trop élevée, cela peut entraîner une réduction complète de l’autonomie de la batterie », sur le site d’Apple. Il en va de même pour le site de Samsung, où il est écrit à propos de la charge du téléphone qu' »il est important de prendre en compte que les températures élevées ne sont pas bénéfiques pour notre téléphone ». Les techniques de chauffage des téléphones incluent des choses simples comme le fait de les mettre à l’abri de la lumière directe du soleil pendant un certain temps.
Lorsque la température dépasse un certain seuil, l’iPhone passe en mode d’économie d’énergie et affiche un avertissement. Pour que cela se passe correctement, il faut le placer dans un endroit frais et attendre qu’il refroidisse.
Dans ce cas, la charge de l’iPhone peut ralentir ou s’arrêter, l’affichage lumineux peut devenir noir, le signal radio peut devenir inopérant, et on mesure souvent une diminution des performances. Pour l’utilisateur de l’iPhone, il est important de prendre les mesures de sécurité suivantes pour éviter les dangers cachés auxquels le téléphone est confronté : 1. Vérifiez toujours le niveau de charge de la batterie. 2. N’utilisez jamais la batterie pour un chargement mural. 3. Si l’iPhone s’éteint, ne pas utiliser la touche d’alimentation pour le redémarrer, mais seulement
Que pouvez-vous faire pour protéger vos appareils électroniques ?
Lorsque le mercure monte, il est préférable de garder les smartphones et autres appareils électroniques à l’abri de la lumière directe du soleil ou dans des endroits où la pluie ou d’autres objets pourraient devenir des obstacles pendant l’utilisation. Dans le véhicule, il est conseillé de choisir un comportement qui permettra d’éviter que l’appareil ne soit victime de dommages ou d’une exposition à la pluie et à l’eau pendant la conduite. Le fait d’augmenter le volume de votre téléphone portable sans l’ombre d’un parapluie ou d’une housse peut être un peu dangereux car cela peut l’endommager.
De nombreuses personnes rechargent leur téléphone portable à l’extérieur, dans la chaleur ou le froid. Essayez d’utiliser pour le transport le cordon qui relie les chargeurs d’origine des appareils. Vous éviterez la surchauffe en évitant la charge filaire lorsque vous chargez votre téléphone mobile à l’intérieur. Si cela n’est pas pratique, vous pouvez retirer complètement le téléphone pour améliorer la dissipation de la chaleur. Les consommateurs peuvent ne pas être couverts par la garantie du téléphone ou perdre leur garantie si le téléphone est immergé dans l’eau après avoir été retiré.
À la maison, ordinateurs et consoles sont également sensibles aux fortes chaleurs. Pensez à dépoussiérer leur ventilateur pour faciliter leur refroidissement. Évitez de les utiliser dans des petits espaces. L’air chaud dégagé par la machine se dissipera mieux dans une pièce bien aérée. Il est aussi recommandé de ne pas les utiliser trop longtemps et en contact avec des surfaces sensibles à la chaleur, comme le plastique ou le tissu, mais d’opter plutôt pour des supports métalliques ou en bois verni. Les consoles portables ne sont pas mieux loties : Nintendo a averti récemment les utilisateurs de Switch que cette dernière est susceptible de se mettre en veille si ses entrées et évacuations d’air sont bloquées et sa température devient trop élevée.