Téléphone perdu à la plage : technique pour le localiser en un moins de rien

Ecrit par Alexis Cannot 9 juillet 2022

L’été est la saison la plus propice à la sortie en mer. Tout un chacun souhaite s’exposer au soleil avec une tenue ultra légère, sans se priver de son smartphone pour immortaliser les bons moments passer en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo. Mais entre les baignades et le bain de soleil, le téléphone n’est pas à l’abri de vols ou d’oublis quelque part. Heureusement qu’il existe une astuce efficace pour le localiser rapidement, au lieu de devoir fouiller partout.

Utilisation des pochettes portatives dotées de protection

Au lieu d’amener tous vos effets personnels à la plage, il vous est conseillé de vous limiter au strict nécessaire. Pour protéger votre téléphone portage de tout danger, l’idéal est de recourir à des pochettes protectrices transparentes et portatives. Les atouts de ces dernières ne se limitent pas à la protection de votre smartphone contre toute tentative de vols. Ces outils sont aussi indispensables que votre mobile soit intact face à tous les facteurs qui risquent de nuire à son état, comme le sable et l’eau de mer. D’ailleurs, inutile de rappeler que les grains de sable présentent un réel danger pour votre téléphone. Ils peuvent rayer son écran surtout s’il n’est pas étanche. L’eau de mer, quant à elle, risque d’entraîner son oxydation.

Repérer facilement et rapidement l’emplacement de son smartphone à la plage

Les smartphones captent particulièrement l’attention des malfaiteurs. Il n’est pas rare que l’on se jette à l’eau pour quelques heures de baignades. Durant ces merveilleux moments, il est impossible d’apporter ses affaires avec soi. Il est donc plus prudent de confier ses objets à quelqu’un. Un groupe peut aussi opter pour les baignades par intermittence. Il vous est encore possible d’utiliser une pochette portable étanche et hermétique pour garantir la protection de votre téléphone portable.
Il se peut que, bien que toutes les mesures aient été prises, vous perdiez votre téléphone. Dans ce cas, pas de panique ! Il vous suffit de recourir à votre compte Google sur Android. Les détenteurs d’iPhone, quant à eux, peuvent utiliser « Find my Device ». Avec Android, connectez-vous à votre compte Google, puis rendez-vous dans les paramètres de sécurité. Il vous est encore possible de procéder à sa géolocalisation sur une carte. Cette astuce est aussi efficace pour faire sonner ou verrouiller votre smartphone histoire de le sécuriser. Avec les iPhones, vous pouvez vous rendre directement sur le site « Find my Device » ou bien sur votre compte iCloud pour localiser rapidement votre smartphone.