L’actualité à propos des réseaux sociaux

Ecrit par Alexis Cannot 11 juillet 2022

Ici, suivez sans interruption toutes les nouvelles informations relatives à chaque réseau social. Facebook, Instagram, YouTube, vous êtes tenu au courant des dernières actualités concernant toutes les plateformes existantes en ce moment.

 

Facebook accueille les NFTs

 

Après Instagram, c’est maintenant au tour de Facebook d’intégrer sur sa plateforme les non fungible Tokens. Accessible sous l’onglet « Digital Collectibles », les NFTs sont encore réservés à quelques profils de créateurs privilégiés. Cette initiative est venue du chef de produit de Meta, Navdeep Singh.

 

Reddit lance une campagne TV

 

Fin your people, tel est l’intitulé de cette nouvelle campagne TV entrepris par Reddit. Cela est fait afin d’augmenter son audience et ainsi toucher le plus grand nombre de nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, de nombreuses collaborations ont été entamées, notamment un partenariat avec liveNation pour le Canada et une contribution de l’agence R/GA pour les États-Unis.

 

Une nouvelle disposition des groupes Facebook par Meta

 

Toujours soucieux de la performance de leur plateforme, Meta annonce une réorganisation des groupes sur Facebook. À travers cette mesure, ils pensent faciliter la manipulation des utilisateurs. En effet, les nouvelles activités et publications des groupes seront classées et synchronisées dans un nouvel onglet pour une meilleure ergonomie.

 

Juice se fait entendre avec ses tonalités récentes

 

Grâce à cette innovante manière de partager les actualités, Juice met en place une nouvelle façon d’écouter les infos. Précisément, il s’agit de tweets à haute voix ou tout simplement des contenus audio. Les actualités concernant les médias du monde, des podcasts ou des tweets de personnalités, ceux-là sont retranscrits en audio pour les utilisateurs.

 

Deezer et le marché boursier

 

Avec une chute de 29,41% de ses actions, la plateforme Deezer connaît des jours sombres au sujet de son entrée en bourse. Pour rappel, ils ont déjà vécu une malheureuse expérience avec une tentative ratée en 2015. Aujourd’hui, Deezer revit encore une fois une épreuve difficile.

 

Des fonctionnalités en plus sur Instagram

 

Avec cette nouvelle option, ce sont les créateurs qui sont les plus avantagés. Ces derniers bénéficient effectivement d’une nouvelle source de revenus à l’aide du Creator Marketplace. C’est une plateforme qui facilite et incite une collaboration entre créateurs et marques.

 

YouTube engage une bataille contre les Spam

 

Pour mener à bien cette lutte, YouTube déploie trois stratégies. D’abord, il y a la limitation des caractères spéciaux dans les noms de chaînes pour anticiper l’usurpation d’identité. Ensuite, nous avons une modération plus stricte des commentaires. Enfin, le nombre d’abonnés pour chaque chaîne sera obligatoirement visible à partir du 29 juillet 2022.

 

Des Bitmojis inédites sur Twitter

 

Actuellement, de nouveaux avatars sont testés sur Twitter. C’est une fonctionnalité qui permet d’apporter un nouveau design à son profil. En même temps, les utilisateurs pourront rattacher leur Snapchat à leur compte twitter.

 

L’EURO féminin 2022 avec Tik Tok

 

De nouveaux hashtags pour la promotion de l’EURO 2022 sont proposés au fan de foot sur Tik Tok. Diverses animations sont prévues par la plateforme afin d’émerveiller encore plus les passionnés du football féminins.