Protéger ses cheveux au bord de la mer

Ecrit par Audrey Meliot 11 juillet 2022

Pendant les vacances d’été, le soleil et de la mer peuvent abîmer vos beaux cheveux. De ce fait, il est important de les protéger comme vous le pouvez. Malheureusement, protéger ses cheveux tout en s’amusant est très difficile. Vous souhaitez profiter de votre séjour et prendre soin de vos cheveux ne vous semble pas être une priorité. En optant pour une station balnéaire pour passer ses vacances, cette tâche devient plus qu’utile. Comment faire pour protéger ses cheveux sur la plage ?

 

Les méthodes les plus simples pour protéger ses cheveux au bord de la mer ?

 

Que ce soit avec des températures très élevées ou très basses, les cheveux peuvent devenir cassants ou très secs. Pour vos prochaines vacances d’été au bord de la mer, vous devez au minimum disposer d’un objet pouvant assurer leur protection. Une simple astuce pourra aussi être d’une grande aide.

 

Utiliser un chapeau

 

Parmi tous les accessoires à prévoir pour vos prochaines vacances d’été, le chapeau peut être le plus important et le plus utile. Non seulement il protège votre visage contre les rayons UV du soleil, mais il peut assurer également la protection de votre belle chevelure. Il vous suffit de le choisir en fonction de votre maillot de bain et le tout fera une belle tenue de plage.

 

Utiliser des huiles protectrices

 

Si vous voulez que votre fibre capillaire ne soit pas trop dévastée par la mer et le soleil au retour de vos vacances, l’utilisation des huiles protectrices est conseillée. En appliquant un peu d’huile d’amande douce ou d’huile de coco à l’ensemble de vos cheveux, ils seront mieux protégés contre l’effet indésirable de la mer.

 

Quels sont les effets du soleil et la mer sur votre chevelure ?

 

Comme vous le savez, le soleil est tant attendu pendant les vacances d’été. Pourtant, vous devez également savoir combien il peut être un malheur pour la kératine de vos cheveux ainsi qu’à leur fibre capillaire. Lorsque les cheveux sont abîmés, les coiffer devient plus compliqué. Ils peuvent être ternes, secs au toucher et aussi très rugueux.

 

Le sel et le sable, quant à eux, peuvent entraîner une abrasion mécanique de vos cheveux. Ils favorisent l’oxydation et soulèvent les écailles, surtout si vos cheveux sont méchés ou colorés.