Séries Netflix : voici celles que les internautes attendaient le plus pour octobre.

Ecrit par Elodie Martin 12 octobre 2022

Un mois plein de nouveautés annonce un retour sur le grand écran en octobre. La nouvelle ligne de séries Netflix Originals ( ALPHA ) est attendue ce jeudi 22 septembree, à laquelle on peut s’attendre : des films d’horreur, évidemment ; des séries inspirées de livres mettant en scène un chef de famille, avec Fred ; un revival de la série animée Scrooge McDuck (DUCKTALES) : les navigateurs du « syndrome de l’endroit isolé » ; un remake de « Coco » de Pixar ; des cassettes de la franchise espagnole de films d’horreur LIFE, avec Daniel Brühl à la hausse ; et une aventure familiale avec un côté folklorique dans le NOUVEAU DOPPELGANGER. Mais il se trouve aussi que des adaptations bien connues profiteront de cette occasion pour lancer leur binge-watching : nous aurons la suite à une suite Les dents de la semaine et la dernière version des monstres animés d’Hanna Barbara, les  » prédateurs  » Scoobie Doo. Si les ombres

Notre-Dame, la part du feu

Le peuple français est abasourdi par les événements du 15 avril 2019. Ce vendredi-là, à 4 heures du matin, une épaisse brume brune a commencé à recouvrir la flèche de Notre-Daik. En quelques heures, l’incendie s’est transformé en un véritable brasier avec plus de 95% de la cathédrale détruite. Du Sud au Nord, dans le monde entier, beaucoup ont craint que le magnifique symbole de la France, la plus belle histoire d’accueil des visiteurs, ne disparaisse à jamais. En secret, pas tant que ça. Pour une agence numérique française, découvrir une nouvelle façon de penser clairement, après la vraie crise, semblait être une bonne idée. En plus du format numérique,Notre Dame, la part du feuaborde le sujet à travers huit épisodes, chacun détaillant la descente émotionnelle d’un pompier lors des moments drastiques. Au bord des larmes, on ressent la panique et la peur alors que les héros…

The Midnight Club

Mike Flanagan, le créateur de The Haunting of Hill House, se lance dans la série d’horreur, The Midnight Club. Adapté d’une nouvelle du romancier fantastique Christopher Pike, les épisodes se déroulent à Brightcliffe, un institut médical où des adolescents en phase terminale prennent leur mort en main en rejoignant un club occulte connu sous le nom de Midnight Club situé dans le sous-sol de l’institution. Trois personnages principaux rejoignent le club afin de rencontrer des instruments de mort. Lentement, les membres du Midnight Club vont en venir à posséder un niveau d’intention dangereuse qui sera difficile à gérer.

Le Cabinet des curiosités

Créer un cabinet de curiosités pour sa série pour Netflix est sans doute LE projet le plus attendu du mois d’octobre. Le réalisateur mexicain a associé plusieurs experts du cinéma d’horreur pour fabriquer 8 épisodes adaptés à ses besoins. La série comprendra sans doute Jennifer Kent (Babadook, Nightingale), Vincenzo Natali (le Cube), Ana Lily Amirpour (l’Ecolière), Rupert Grint (Harry Potter, The Walking Dead), Andrew Lincoln, la charismatique Sofia Boutella, et peut-être d’autres. Le directeur de casting Guillermo del Toro sera responsable des séries qui dureront de 5 à 10 minutes.Parmi les points forts du programme, on retrouve également le réalisateur mexicain lui-même, qui met en place un cabinet de curiosités pour capturer les réalités qui existent en dehors de notre monde normal : les anomalies et les curiosités. « Les histoires que nous raconterons seront présentes lorsque les spectateurs voudront trouver un sentiment d’horreur réconfortant et les feront accueillir à l’intérieur de notre petit monde inquiétant. » (Déclaration de Guillermo del Toro) Une telle déclaration ne peut évidemment qu’entraîner une controverse. Mais le réalisateur mexicain a-t-il oublié Gris et Blanc Christ ?