Un visage plus lumineux ? 6 astuces à appliquer

Ecrit par Audrey Meliot 12 octobre 2022

L’effet optique était une sensation d’éclat, qui a été copiée sur le visage des portraits baroques italiens du XVIIe siècle de Watteau. Ces résultats ont été obtenus parce que la peau des visages était rendue aussi claire et lisse que possible.

Se démaquiller en deux temps

Celui-ci nettoie d’abord mon maquillage. J’utilise ensuite un autre produit pour débarrasser la surface du sébum et créer une barrière contre la pollution. Enfin, un gommage éliminera les cellules mortes, et un produit affinant les pores adoucira et unifiera judicieusement le teint. Il est important de traiter la peau chaque soir, car la destruction de la mélanine et le vieillissement en faveur d’une couleur plus foncée de la peau sont accélérés pendant la journée.

Exfolier régulièrement

Hommes et femmes doivent se soigner une fois par semaine avec un gommage et quotidiennement avec une lotion. Un traitement régulier à l’acide rétinoïque peut également faire reculer les rides. Notez qu’il faut envisager une fois l’utilisation du rétinol avant le démaquillage.

Abuser des masques hydratants

Les produits à emporter, comme le spray à pompe non roll-on, se présentent sous la forme de feuilles pré-saturées ; ils peuvent être appliqués sous la douche, ou dès que l’on en a envie, et l’excédent est essuyé par une serviette en papier, cinq ou six minutes plus tard. Ils sont destinés à rendre votre peau plus pulpeuse et plus lisse.

Faire une cure d’acides de fruits

Optez pour l’activation, soit à l’aide d’eau glycolique, soit à l’aide d’eau ozonée, d’une à trois fois par semaine, et l’effet est visible dès le premier jour et sera optimal sept jours plus tard. Il peut être appliqué trois fois par semaine à la place du démaquillage, sans appliquer directement les soins de nuit par la suite. Il peut y avoir quelques picotements.

Faire monter le rose aux joues

Cette méthode tente de désenflammer un visage blafard en utilisant un de ces petits rouleaux de quartz ou de jade pour un tour sur le visage. Ou de réveiller la peau avec une petite quantité de glace. il est possible d’adoucir la peau en la refroidissant d’abord dans un bol avec quelques glaçons.

Cibler son maquillage

Pour rehausser l’éclat du visage instantanément, pensez aux « primers », ces correcteurs rosés ou abricotés qui « dégrisent » le teint et satinent la peau. Un peu de blush ? Oui, bien sûr, à condition d’opter pour une texture gel ou crème plus pimpante. Quant au rouge à lèvres, choisissez-le satiné ou de texture baume, mais évitez surtout la finition mate, car cette dernière a tendance à durcir les traits.