House of the dragon : FAUT-IL VOIR GAME OF THRONES POUR COMPRENDRE LA SÉRIE ?

Ecrit par Elodie Martin 16 septembre 2022

Quelque part avant que le premier épisode de House of the Dragon ne soit déjà diffusé, sa démesure était déjà bien connue. De nouvelles images, des scènes de sexe, ici, là, pour que les néophytes, ceux qui découvrent le jeu Game of Thrones, soient incités à regarder.

Mais maintenant, c’est devenu un défi de taille à rattraper. Huit saisons, 73 épisodes, pour 70 heures et une minute de visionnage, générique de fin compris, c’est plutôt difficile. Comprendre que toute la série était couverte par les œuvres de l’écrivain prolifique de Game of Thrones a mis en évidence le spectacle qui valait la peine. Est-il nécessaire que vous ayez tout vu de Game of Thrones pour vous immerger complètement dans House of the Dragon ?

N’EST-IL PAS OBLIGATOIRE D’AVOIR VU GAME OF THRONES ? NON.

La bonne nouvelle, c’est que regarder House of the Dragon ne nécessite pas d’en savoir trop sur Game of Thrones. Plutôt que de regarder une préquelle puis de regarder une série réalisée vingt ans plus tard, vous pouvez regarder House of the Dragon juste après avoir regardé Game of Thrones, ce qui rend l’expérience hâtivement encore plus facile. Première étape : dites aux autres amateurs de vaccins de votre grand cercle qu’ils pourraient avoir envie de regarder House of the Dragon juste après avoir regardé Game of Thrones. Étape suivante : regarder ensemble !

Le seul intérêt que vous avez à regarder la série de David Benioff et D. B. Weiss est de mieux apprécier House of the Dragon, en vous plongeant dans l’univers dans lequel se déroule la série et dont elle fait partie. Malgré le fait que vous puissiez voir quelques brèves et subtiles références aux ancêtres des personnages de la série Game of Thrones, cela ne vous apportera pas un très petit avantage. Si votre temps libre est précieux, vous pouvez précipiter la série originale. Vous ne serez pas pesé et vous comprendrez la Maison du Dragon.