Êtes-vous sur le point de regarder en streaming Des séries Netflix gratuites bientôt diffusées à la télévision ?

Ecrit par Elodie Martin 9 août 2022

Après avoir annoncé qu’il allait s’attaquer au problème du partage des comptes, Netflix a commencé à réfléchir à d’autres solutions pour renflouer ses caisses et reconquérir des abonnés. Si elle en arrive là, elle pourrait vendre des épisodes de ses séries classiques à des distributeurs locaux.

Netflix va perdre des abonnés ce printemps à cause de son modèle économique. Un coup dur que l’entreprise cherche à équilibrer. Face à ce constat, la firme américaine a commencé à chercher des moyens de redynamiser son modèle économique. L’une des pistes qu’elle pourrait explorer pour rétablir la tendance serait de vendre certains de ses anciens spectacles aux chaînes de télévision hertziennes. Par le passé, les téléspectateurs appréciaient certaines séries Netflix convenues dans le cadre d’accords de programmation régulière et spéciale. Cependant, selon Bloomberg, la plateforme de streaming a maintenant commencé à débattre en interne de cette question. Évidemment, l’idée ici serait de permettre à ceux qui ne sont pas abonnés de profiter de ces anciennes séries sur des plateformes satellites ou des chaînes terrestres. D’anciennes séries devenues obsolètes pour certains seront ainsi remises sur le devant de la scène après avoir connu le succès sur le web. Nous pensons aux séries de Netflix comme ‘House of Cards’, ‘Orange is the New Black’ ou ‘Narcos’. C’est également une piste importante pour les nouveaux abonnés, à condition que la société produise des séries spéciales inédites uniquement au service de ces derniers.

Netflix aimerait mieux réglementer le partage des comptes.

Après avoir lancé le partage de compte payant l’année dernière, Netflix a récemment annoncé qu’il allait introduire un nouveau modèle économique le 25 janvier : outre les trois niveaux d’abonnement (Encore, Standard, Premium), la plateforme proposera également deux options d’abonnement payant de « maisons » supplémentaires. Une maison, deux pour les abonnés de base, trois pour les abonnés Extra, et quatre pour les abonnés Premium. Cela permettra à Netflix de générer des revenus à partir de ses abonnements de flux payants existants : une maison pour les abonnés de base, deux pour l’abonnement Extra et trois pour l’abonnement Premium. Le partage de compte payant devrait être introduit dans le monde entier d’ici la fin de l’année. Actuellement, la plateforme de streaming perd 1,6 milliard de dollars par an.

La société de streaming a perdu des millions de dollars de revenus publicitaires en raison d’une baisse de ses abonnés.

Une autre option pour Netflix est une publicité de 30 secondes dans laquelle elle propose de nouveaux prix plus bas, sur le modèle de Hulu sur Amazon Prime Video. Cela devrait donner aux nouveaux téléspectateurs une plateforme pour les inciter à changer de modèle d’abonnement. La plateforme de streaming espère inciter un nouvel abonné à passer à un modèle d’abonnement plus onéreux. Ce modèle payant comprendrait du contenu sponsorisé par des organisations comme CBS, NBC, Fox et Disney. La concurrence, qui a été révélée par Apple, a noté que Netflix étudiait également la possibilité de créer davantage de créneaux et d’offres spéciales.