Dans la plupart des cas, la majorité des compagnies aériennes ne mettent pas la ligne 13 sur leurs vols.
L’avion est un moyen de transport très populaire. des millions de personnes l’utilisent chaque jour pour leurs loisirs, leur travail ou simplement pour rendre visite à leur famille. Ils sont le moyen le plus rapide et le plus sûr de voyager, et de nombreux mythes et légendes subsistent autour d’eux. Cependant, certaines compagnies aériennes refusent de porter le numéro 13.
Certaines compagnies aériennes ont cessé d’utiliser ce nombre magique 13. Nous vous expliquons que c’est le cas.
L’avion est le moyen de transport le plus sûr.
Nous pouvons comparer l’avion aux méthodes de transport personnel les plus sûres et les plus largement acceptées, à savoir le vélo ou la voiture. Les voyages en avion sont statistiquement plus sûrs que ces derniers. Chaque année, on dénombre environ 4000 décès dus à des accidents de la route. C’est pourquoi l’avion est l’un des moyens de transport les plus sûrs.
Certains avions n’ont pas le siège numéro 13.
De nombreuses cultures croient que ce chiffre porte malheur et de nombreuses entreprises choisissent de l’omettre de leur matériel de marketing afin d’éviter les superstitions des clients. Il existe un autre facteur en jeu, connu sous le nom de triskaidekaphobie, qui est une peur du chiffre 13.
Alaska Airlines est l’une des rares compagnies à ne pas supprimer le chiffre 17 de ses vols, tandis que Lufthansa évite également d’ajouter le chiffre 17 à ses vols car il est également associé à la malchance pour les Italiens, selon Sky Scanner.
De nombreuses compagnies aériennes ont répondu à cela en omettant simplement le numéro 13 dans leur numérotation des sièges. Les rangées passent directement de 12 à 14. Il peut sembler étrange de faire un tel changement dans la cabine sur la base d’une croyance superstitieuse.
De nombreux processus et décisions liés à la sécurité sont pris à bord d’un avion. Vous pouvez être sûr que si l’une des lignes de 13 est dangereuse, la ligne de 12 l’est également.
Certains passagers peuvent se sentir un peu plus en sécurité s’ils pensent que le chiffre 13 porte malheur. Après tout, il ne s’agit que d’une petite monnaie.
Le chiffre 13 a toujours été considéré comme un chiffre porte-bonheur. Il s’agit en effet de la somme de deux autres nombres qui sont tous deux considérés comme chanceux.