Kiribati, où le coronavirus 19 ne circule pas, a trouvé 36 cas à bord du premier avion en deux ans.
Le premier vol vers l’île de la république de Kiribati en près de deux ans a livré au moins 36 cas de Covid-19 dans l’île du Pacifique, où seulement 2 cas avaient été découverts depuis le début de la pandémie.
Avant l’arrivée de ce vol, les atolls n’avaient détecté que deux cas prélevés depuis un bateau de pêche en mai 2021.
Le gouvernement a déclaré que les 36 passagers qui sont arrivés depuis les Fidji vendredi avaient été testés positifs pour la Covid-19. Tous les passagers à bord ont dû être testés avant le départ, et tous étaient vaccinés. Ils ont été testé a leur arrivée, comme le veux le protocole ils sont dont en quarantaine dans un centre.
« Une fois arrivés à Tarawa, ils ont tous été testés à nouveau par l’équipe médicale du ministère de la Santé et les services médicaux, et puis ils ont immédiatement été escortés vers le centre de quarantaine comme prévu par les protocoles« .
Compte tenu de ce nombre élevé de personnes contaminé pour cette nation de 120000 habitants, Kiribati a décidé d’imposer un couvre-feu spécial d’environ deux semaines. Ainsi que l’obligation du port du masque et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.