Ali Fazal revient sur le tournage de sa scène d’entrée dans le film « Kandahar » : « Ce fut l’un des tournages les plus difficiles auxquels j’ai participé ».
Le film d’action et d’espionnage hollywoodien « Kandahar », avec Gerard Butler et Ali Fazal, présente de nombreuses séquences d’action avec des cascades complexes. Parmi les diverses cascades exécutées par Ali, une scène en particulier s’est révélée exceptionnellement difficile, étonnamment, puisqu’il s’agit de son premier plan dans le film.
Se souvenant du tournage de cette cascade difficile, Ali Fazal a expliqué : « Pendant le tournage de « Kandahar », je me souviens très bien d’avoir filmé l’une des scènes les plus difficiles, qui, je crois, s’est avérée être le plan le plus emblématique pour moi – mon entrée en scène. Il s’agit d’une séquence palpitante où un hélicoptère élégant survole un fond marin. Juste avant qu’il n’atterrisse, je dois ouvrir la porte et sauter pour entrer rapidement dans une camionnette en marche. Nous partons à toute allure et, lorsque la camionnette atteint une vallée, j’enfourche un vélo. La camionnette s’arrête, la porte arrière s’ouvre et le vélo m’attend, me demandant de l’enfourcher rapidement et de partir. Cependant, la partie la plus difficile a été de descendre du vélo en mouvement sur la surface sablonneuse tout en prenant un virage et en repartant dans la direction opposée ».
Ali Fazal a ajouté : « C’est probablement l’un des plans les plus difficiles que j’ai eu à faire dans le film. La séquence continue exigeait de la précision et de la concentration, en particulier pour maintenir l’équilibre et la stabilité du vélo en mouvement sur le terrain sablonneux, qui ondulait comme des vagues. Malgré les difficultés, l’expérience a été exaltante. Sur grand écran, cela se traduit par une scène visuellement époustouflante, et je suis extrêmement satisfait du résultat ».
« Kandahar » est une grande production hollywoodienne dont le budget est estimé à 70 millions de dollars. Outre Gerard Butler et Ali Fazal, le film met en vedette Travis Fimmel, Tom Rhye Harries, Farhad Bageri, Olivia-Mai Barret et Navid Nagahban. Réalisé par Ric Roman Waugh, le film est sorti le 26 mai 2023 et a reçu des critiques mitigées. Dans le film, Ali Fazal interprète le personnage de Kahil Nasil, un agent pakistanais crapuleux et allié des talibans.