Le tournage de la saison 4 d’Emily in Paris est retardé de deux mois en raison de la grève des scénaristes, et pourrait être prolongé.

Ecrit par Michelle Hautban 8 juin 2023

La très attendue quatrième saison de la série populaire « Emily in Paris » connaît un revers, le tournage ayant été retardé de deux mois. La série, connue pour son portrait romantique de la capitale française, devait initialement commencer la production à la fin de l’été ou au début de l’automne. Toutefois, en raison d’une grève des scénaristes, le début du tournage a été repoussé, selon des sources de « Variety ».

Il est possible que le retard se prolonge encore si les membres de la Writers Guild of America (WGA) poursuivent leur grève. Alors que le géant du streaming Netflix, la plateforme sur laquelle la série est diffusée, a choisi de ne pas commenter la situation, des initiés proches du service de streaming révèlent que le plan est toujours de commencer le tournage d’ici la fin de la saison d’automne.

L’annonce du renouvellement de « Emily in Paris » pour une quatrième saison a été faite par Netflix en janvier 2022. La troisième saison de la comédie romantique, nominée aux Emmy Awards, a été diffusée pour la première fois le 21 décembre, à la suite d’un événement grandiose à Paris qui a attiré une foule de fans enthousiastes. Toute la distribution, y compris Lily Collins, Ashley Park, Philippine Leroy-Beaulieu, Kate Walsh, Camille Razat, Lucas Bravo, Lucien Laviscount, Bruno Gouery et Samuel Arnold, a assisté à la première.

Lors du dîner de gala Kering Women in Motion du Festival de Cannes, Philippine Leroy-Beaulieu, qui incarne l’élégante patronne française d’Emily, a fait allusion à l’impact potentiel de la grève des scénaristes sur la prochaine saison d' »Emily in Paris ». Lorsqu’on lui a demandé si les projets pour la saison 4 avaient été mis en suspens, Mme Leroy-Beaulieu a déclaré : « Un peu. Nous attendons que le problème soit résolu. On va voir comment ça va se régler ! »

La troisième saison d' »Emily in Paris » comportait une intrigue homosexuelle, un triangle amoureux et un suspense impliquant une grossesse. Six jours après sa diffusion, elle a accumulé 117,6 millions d’heures de visionnage et est entrée dans le Top 10 dans 93 pays. La série est l’une des nombreuses productions dont les scénaristes font partie de la guilde et dont le tournage est prévu en France, mais qui sont affectées par la grève en cours.