Bande-annonce d’Adipurush : Rédemption et controverses au milieu des triomphes des effets visuels

Ecrit par Michelle Hautban 7 juin 2023

Depuis sa création, Adipurush a été en proie à diverses controverses, les effets visuels étant l’une des principales pommes de discorde. La bande-annonce récemment diffusée a de nouveau suscité des critiques de la part d’une partie du public. Une plainte a été déposée contre ce film très attendu auprès du Central Board of Film Certification (CBFC), invoquant de graves erreurs dans les affiches et la bande-annonce. Nous allons nous pencher sur les multiples controverses dont le film a fait l’objet jusqu’à présent. Le lot de controverses autour d’Adipurush :

Les graves erreurs du réalisateur :

Dans une récente plainte déposée par Sanjay Dinanath Tiwari, Sanatan Dharma Pracharak, de graves erreurs dans les affiches et la bande-annonce d’Adipurush ont été alléguées une fois de plus. La plainte, déposée par l’intermédiaire d’Ashish Rai et de Pankaj Mishra, avocats à la Haute Cour de Bombay, exprime la crainte que des erreurs similaires ne soient présentes dans le film lui-même. Dinanath estime que de telles erreurs sont susceptibles de blesser les sentiments religieux des adeptes du Sanatan Dharma. La plainte demande une projection spéciale et une censure avant la sortie en salle.

Le commentaire controversé de Saif Ali Khan sur le personnage de Ravana :

Saif Ali Khan, qui joue le rôle de Ravana dans le film, a fait un commentaire sur la nécessité de montrer un côté plus humain du personnage lors d’une discussion il y a deux ans. Cette remarque n’a pas été bien accueillie par le public et il a été contraint de s’excuser. Saif a publié un communiqué dans lequel il déclare : « Je voudrais m’excuser sincèrement auprès de tout le monde et retirer ma déclaration. Lord Ram a toujours été pour moi le symbole de la droiture et de l’héroïsme. Adipurush est une célébration de la victoire du bien sur le mal ».

Accusations de plagiat contre l’affiche de Prabhas :

En avril 2023, la publication d’une affiche représentant Prabhas dans le rôle de Lord Ram a suscité la controverse, un studio d’animation nommé Vaanar Sena Studios l’accusant de plagiat. Le studio a exprimé sa déception sur les médias sociaux, affirmant que son travail avait été copié. Dans un post Instagram, ils ont déclaré : « C’est décourageant de voir notre travail être reproduit de la sorte. »