Optez pour des remèdes simples pour le soin des cheveux provenant uniquement de votre réfrigérateur.

Ecrit par Audrey Meliot 11 août 2022

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le soleil est de retour et il rend vos cheveux encore plus fragiles. Il peut également rendre les cheveux plus poreux et créer une sensation de rugosité.

Heureusement, il existe des ingrédients que vous avez déjà à la maison pour améliorer et protéger vos cheveux. Vous pouvez en trouver quelques-uns ci-dessous.

Les fruits de la saison estivale sont les meilleurs pour empêcher vos cheveux de se dessécher.

Les cheveux secs sont une problématique qui touche de nombreuses femmes. Vous n’êtes donc pas la seule dans ce cas. Seulement, pendant l’été, vos longueurs vont être encore davantage fragilisées. Ainsi, ces dernières vont être affectées par le soleil, le sable ou encore l’eau de mer.

Autant de facteurs qui vont assécher votre chevelure. Heureusement, il existe plusieurs ingrédients pour nourrir vous cheveux et les hydrater. Vous n’aurez même pas besoin de vous offrir des produits très sophistiqués, il vous suffira de vous rendre dans votre cuisine. D’une manière générale, vous devez sélectionner spécifiquement les fruits qui hydratent et nourrissent vos parties les plus fragiles. C’est notamment le cas des bananes et des avocats. A chacun sa santé, mais les meilleurs fruits pour chaque transhumance sont ceux qui doivent être écrasés plus précisément et être appliqués à l’hydratation et à la vivacité.

 

Le traitement consiste à ajouter 8 gouttes d’une formule à base de glycol à des gouttes d’eau. Tout d’abord, mouillez très soigneusement le cuir chevelu avec la solution à base de vinaigre. Laissez-la agir pendant 30 à 40 minutes. Ensuite, vous pouvez bien rincer à l’eau claire. Il y a très peu de risques si vous répétez le traitement de cette manière.

Les huiles végétales sont les meilleures amies des cheveux d’été que vous puissiez avoir.

Les personnes qui s’intéressent à la beauté savent peut-être que certains produits, comme les cosmétiques, utilisent depuis longtemps des huiles végétales. Que ce soit pour soigner la peau ou les cheveux, elles sont devenues indispensables.

Bien qu’elles soient chères, les huiles capillaires de qualité supérieure peuvent aider vos cheveux à devenir plus épais, plus forts et plus foncés. Mais vous n’avez pas non plus besoin de dépenser des centaines de dollars pour une huile capillaire de bonne qualité afin de protéger vos cheveux. N’importe quelle huile végétale, comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive, fera l’affaire.

Si vos cheveux sont secs et ont été affectés par les rayons ultraviolets, vous pouvez prendre un bain une fois par semaine avec une crème spécialisée à cet effet. En l’appliquant sur vos cheveux avant d’aller vous coucher, vous pouvez les protéger et éviter qu’ils ne rendent votre oreiller détrempé. Il en va de même pour un foulard de cheveux.

Après le lavage normal de vos cheveux le matin, vous pouvez faire un traitement chimique pour hydrater vos cheveux. Un traitement idéal pour adoucir vos cheveux à un prix abordable. Alors allez dans votre cuisine maintenant.

Cet été, hydratez vos cheveux naturellement secs avec des produits laitiers.

Les aliments permettant de corriger les cheveux secs comprennent tout type de produit laitier, mais le fromage blanc ou le yaourt nature y sont particulièrement favorables. La raison en est inconnue, mais cela pourrait être dû à leur nature acide.

Avec cette astuce, il vous suffit d’utiliser un peu d’huile d’amande sur vos cheveux. Celle-ci doit être massée sur les longueurs. Vous appliquerez également un peu de miel liquide sur les longueurs si vous souhaitez qu’elles soient encore plus douces. Après environ trente minutes d’application, rincez à l’eau claire. Cela empêchera vos cheveux de devenir trop secs.