WordPress 6.1 : La mise à jour est sortie, voici les nouveautés.

Ecrit par Arnaud Decurninge 12 novembre 2022

Téléchargez la dernière mise à jour du CMS. Nous examinons les nouveaux changements et mises à jour.

Depuis le 1er novembre, qui est la date de départ de la deuxième version majeure de WordPress (appelée 4.1 « Momento » sortie en avril de cette année), WordPress 6.1 est disponible. Sous le nom de « Misha », c’est sa troisième révision majeure qui est déployée cette année. Cette mise à jour présente de nouvelles fonctionnalités importantes qui visent à vous donner plus de contrôle sur l’expérience de création de site sur WordPress.

Dans cette version, nous avons rassemblé quelques corrections de bogues, apporté quelques améliorations aux versions de blocs récentes et à venir, et nous avons introduit des changements qui donnent à l’éditeur Drupal une expérience plus cohérente et qui encouragent toute personne utilisant l’éditeur WordPress. Nous prévoyons d’apporter quelques modifications au codex et à l’interface d’administration afin de rendre cet outil plus facile pour les auteurs. Au cours de cette version, nous avons également augmenté le support des blocs et assuré une expérience d’utilisation fluide pour les utilisateurs. Parmi les fonctionnalités que je préfère, citons l’éditeur qui facilite la définition des attributs RDFa, le maintien de la perspective de la liste ouverte pour tous les modes d’expérience et l’alignement du style et de la disposition des blocs sur ceux de l’éditeur de blocs du CMS. Cette version comprend quelques nouvelles fonctionnalités de mise en forme intéressantes, comme la définition d’un titre qui permet à l’utilisateur d’accéder à l’information.

Une création WordPress et une création de contenu plus intuitives sont disponibles.

Un nouveau thème par défaut et 10 nouvelles variations de style ont été ajoutés.

WordPress version 6.1 installe automatiquement un thème nommé Twenty-twenty-three (TT3). Il s’agit de créer une atmosphère compétitive pour les concepteurs, et les variations sont mises à disposition par les membres de la communauté WordPress. Vous pouvez changer de version pour personnaliser votre site Web à votre guise.

De nouveaux modèles entièrement repensés qui améliorent l’expérience de production sont utilisés.

Les modèles comprennent un modèle personnalisé pour les publications de l’éditeur du site. Plus d’options rendent ces recherches et remplacements plus rapides. Si vous souhaitez discuter avec des partenaires industriels ou obtenir tout accès, nous serions ravis de créer un groupe de travail pour commencer.

Plus de contrôle est disponible lorsqu’il s’agit de créer des illustrations.

Dans WordPress 6.1, les utilisateurs disposeront de meilleurs contrôles pour concevoir des mises en page et des blocs visuels afin de faciliter la création de leur site Web.

Création et modification simplifiées des menus.

Le bloc Navigation a ajouté plusieurs nouvelles options qui vous permettent de modifier un menu sans avoir à effectuer de recherche. Ces commandes se trouvent désormais dans la zone de paramètres du bloc. Il existe plus d’une poignée d’options d’icônes tendance, car la conception de ce bloc vous permet de définir le style que vous souhaitez.

Amélioration de la visibilité des paramètres de publication.

Dans la version 6.1 de WordPress, vous pourrez gérer plus facilement et plus rapidement les paramètres importants de vos articles, notamment la sélection de votre modèle et la programmation de vos articles.

Un verrouillage rapide du système de sécurité interne a lieu.

Il existe une nouvelle option que vous pouvez utiliser lorsque vous rencontrez un bloc conteneur en mode édition. Lorsque vous cliquez sur le type Bloc de verrouillage en haut de la loupe, ce bloc braille offre plus d’options pour contrôler certains paramètres.

Les blocs de devis et de liste ont été améliorés.

Les blocs de citation sont désormais une fonctionnalité entièrement prise en charge pour tout bloc interne. (Titre, Liste, Image, etc.) Les blocs s’affichent comme des éléments individuels et les pièces annoncent les blocs qui s’y trouvent.

Le support de typographie fluide est également connu sous le nom de machine à écrire.

La mise à jour WordPress 6.1 inclut la prise en charge de la typographie fluide. Les utilisateurs peuvent désormais ajuster la taille du texte qui peut ensuite être appliquée sur tous les supports et toutes les tailles d’écran