Le trafic de votre site Web a considérablement diminué. Que faire ?

Ecrit par Arnaud Decurninge 22 septembre 2022

Un changement de référencement de base, le plus souvent se traduira par une baisse importante du PageRank. Les changements qui se logent du côté du site web sont généralement liés à une action sur le site, ou un site externe. Lorsque les changements sont spectaculaires ou placés sur page ne sont pas vus de la même façon, il s’agit souvent d’une refonte de site web qui a échoué. d’un site Web. Parfois, des lacunes dans le CMS ou les plugins (ou dans les anciens plugin) entraînent une refonte sévère. Parfois, une optimisation peut mal tourner.

 

J’observe également des baisses sur des sites où de nombreuses pages ont été supprimées en raison de mises à jour d’algorithmes. Cela signifie que le contenu supplémentaire inapproprié ou mal géré qui est toujours hébergé par ces sites spécifiques a toujours un effet sur le classement d’une page sur Google. Je vais partager des détails sur la façon de reconnaître certains types de courbes qui peuvent indiquer un contenu supplémentaire qui est peut-être encore en dehors des directives, mais si ce n’est pas le cas, que des efforts d’optimisation peuvent valoir la peine d’être faits. Clause de non-responsabilité : Ignorez le contenu suivant sur ce site Web et vous serez tranquille. Il comprend des directives, d’autres mèmes, et une discussion sur les deux articles que je publie.

Pouvez-vous donner des exemples de clients qui ont perdu une quantité importante de trafic grâce au SEO ? Quels ont été les problèmes qu’ils ont rencontrés ?

Une refonte du site, qui a cassé toutes les URL sans fournir de redirections : -70% de trafic. Il a fallu un an avant que le site ne retrouve le même niveau de trafic. Le site était connu pour ses prévisions météorologiques.

-25% du trafic provenant de la publicité sur Facebook. Le maillage interne avait été « endommagé ».

Nous avons détecté un bug lié au menu Styles qui fait disparaître les blocs de produits similaires de la page produit. Cela entraîne une diminution de la flexibilité visible de la vue des filtres par rapport à la version non mise à jour. Cela s’est produit à nouveau, mais cette fois-ci, le problème a été sélectionné comme prioritaire, il est donc devenu réactif et fonctionne normalement. Dans le cas d’une mise à jour, cela peut être corrigé, mais cela devrait être plus visible et ne pas avoir d’incidence sur le fonctionnement du site.

En raison d’un manque de contenu mis à jour et d’un mauvais ciblage, tomber avec 2 mises à jour de base à la suite : à mon avis, cela conduit à ne pas prêter assez d’attention aux utilisateurs et à rendre à son tour le visiteur enragé.

La première chose à faire est d’examiner l’état des performances de votre site Web.

D’abord, vérifiez que le site est réellement cassé. Il peut s’agir d’une baisse du trafic de recherche global. Si c’est le cas, il est impératif de lancer un audit de l’ensemble du site via Audit Tout d’abord, vous devez extraire le maximum de données pour votre console de recherche, en utilisant les API

Quelles actions faut-il entreprendre pour résoudre une chute SEO ?

L’optimisation apporte un bénéfice, même si elle n’en est pas la cause directe. Vous devez vous assurer que les aspects techniques sont impeccables. Les optimisations techniques, même si elles ne sont pas la cause directe, apportent un bonus qui vous aide à obtenir un meilleur classement que les meilleurs concurrents en page 1 de Google. Vous devez avoir un contenu de la plus haute qualité. Demandez-vous s’il est vraiment de très haute qualité. S’il est supérieur à la qualité des concurrents en page 1 de Google.

C’est une façon pratique de poser cette simple question. Qu’est-ce que

Les premiers contenus à étudier sont ceux qui ont le plus chuté,
ceux qui ont chuté le plus durement et ceux qui ont tendance à produire le plus de données.
Les données sont prises en compte pour plusieurs paramètres : avant et après la chute. Le nombre de clics sur la page génère du trafic pour les événements. Le nombre de demandes distinctes de publicité avec la page génère du trafic. Le nombre d’impressions de la publicité. La position moyenne sur la page. Le CTRL comprend toutes les demandes de lecture de publicités vidéo.

Je développerai également ces sujets au cours de ma  conférence. Si la baisse du trafic de recherche est liée à un déploiement de base, en plus de tout cela, vous devez vérifier le site également d’un point de vue global, y compris la qualité (convivialité, architecture, vitesse, et SEO). Il y a encore pas mal de points qui restent à vérifier, si ce n’est tout, du moins certains d’entre eux.

Assurez-vous de résoudre immédiatement tout problème sur votre site pour aider à réduire la baisse du nombre de visiteurs de votre site Web.

Il est difficile et douloureux de faire face à une diminution du trafic Web organique. Il est préférable de s’assurer que vous ne lui permettez pas de se produire. Le respect scrupuleux des exigences des consignes aux webmasters de Google et les dernières informations sur ses principales mises à jour doivent être une priorité, tout comme la surveillance du reste d’un site Web pour le référencement. J’ai travaillé dur pour positionner ce site aussi haut que possible dans les moteurs de recherche.