Désormais, c’est une certitude mathématique : Novak Djokovic dépassera le 8 mars prochain Roger Federer et détiendra le record du nombre de semaines passées à la première place du classement ATP. Découvrez sans plus tarder nos éléments d’explication.
Djokovic peut grandement remercier Nadal
Sans le vouloir ou peut-être même sans le savoir, Rafael Nadal offre un magnifique cadeau à Novak Djokovic en s’inclinant mercredi dernier lors des quarts de finale de l’Open d’Australie face à Stefanos Tsitsipas. Son aventure s’arrêtant à ce niveau de la compétition, il ne pourra donc plus revenir sur le serbe au classement dans les semaines qui arrivent. Par conséquent, Djokovic a la garantie totale de rester en tête du classement ATP au moins, en tout cas, jusqu’au 4 avril prochain.
La passation sera effective dès le 8 mars
Avec sa domination incontestable sur le circuit depuis la fin de l’année 2018, il ne faisait plus aucun doute que Djokovic puisse doubler sans encombre le suisse à court ou moyen terme. En effet, avec un tel niveau de jeu affiché ces dernières semaines, le serbe a désormais rendu la chose officielle et le passage de témoin aura tout prochainement lieu. C’est donc lors de sa 311e semaine à la première place du classement ATP, le 8 mars, que Novac Djokovic s’emparera du record mondial. Et en sachant qu’il paraît peu problème que Federer puisse un jour redevenir Numéro 1 mondial, tout porte à croire que le serbe gardera en sa possession ce record pour une très longue période avant d’être inquiété.