Roger Federer est sans doute le plus grand joueur de tennis de tous les temps, et il entrera sans doute dans l’histoire comme tel.
Même au sommet de sa brillante carrière, Roger a remporté 20 titres du Grand Chelem. Il a connu une carrière incroyable, remportant huit fois le tournoi de Wimbledon.
En 21 ans sur le circuit, il a enchaîné cinq années consécutives, puis son dernier en 2018, 15 ans après son premier.
Comment célébrer le dernier match de Roger Federer ?
Le grand tennisman suisse Roger Federer jouera son dernier match professionnel lors de la Laver Cup de cet été à Londres, un tournoi de société destiné à introniser Laver au Hall of Fame du sport.
Dans une déclaration extrêmement longue, Federer a déclaré : La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier événement ATP. Je jouerai plus de tennis à l’avenir, bien sûr, mais pas en Grand Chelem ou sur le circuit.
Il est difficile d’envisager la fin du tennis sans Roger Federer. Malgré plusieurs blessures, il a continué à concourir jusqu’à présent, et il prévoit même de continuer à l’âge de 41 ans. Cependant, il terminera sa carrière comme il l’a commencée, de façon glorieuse.
L’âge d’or du tennis était génial !
Nous avons eu droit à une bataille à quatre pour le haut du classement, puisque Federer a affronté Andy Murray, Novak Djokovic et Rafael Nadal de manière intensive.
Chez les femmes, l’icône Serena Williams a également pris sa retraite cette année. Cette retraite a donné naissance à une nouvelle génération de jeunes stars, le jeu est en train de changer.
Une nouvelle ère pour le tennis
Carlos Alcaraz est récemment devenu numéro un mondial alors qu’il était adolescent, grâce à sa victoire mémorable à l’US Open, le jour de ses 18 ans. La jeune génération est là pour mener, il l’a fait avec sa victoire au tennis.
Djokovic et Nadal ont eu du mal ces derniers temps, en raison de blessures et de divergences de points de vue politiques (Covid). Leurs carrières sont donc pratiquement terminées, et ils seront toujours considérés comme des légendes du sport.
Le message d’adieu de Roger Federer est une véritable déchirure. Il a dominé son espace et a été parfait dans sa vie – sans aucun scandale dans les tabloïds – dans un espace qui n’est pas ce que les autres un complexe comme le tennis. Il est difficile de se sentir triste à propos d’un athlète qui est si différent.