Et ce film « Athéna », qu’en pensez-vous ?
C’est très sombre pour un futur que nous ne voudrions pas voir arriver. Le début de la révolte est très jubilatoire, mais rien ne subsiste par la suite car la tournure de la révolution se transforme en bain de sang. Ce genre d’avenir peut être annulé en reconnaissant les processus mentaux à l’origine de sa cause, puis en favorisant la croissance humaine et sociale.
Basée sur une histoire de cour de récréation développée par le réalisateur le Sebastié, l’adaptation actuelle centre le débat sur la fonction de la violence d’État dans les banlieues de Paris et soulève des questions sur les allégations des crimes de la police .
Les premiers avis sur les réseaux sociaux fourniront eux aussi un point de vue tranché. Certains s’enthousiasment pour une « masterclass », avec des » effets visuels à couper le souffle » et une mise en scène bien menée. D’autres regrettent une « vision clichée de la banlieue ». Et aussi l’extrême droite. « Athena est une fable de propagande menée par l’aile propagandiste du MB », a déclaré Eric Zemmour sur Twitter.
Alors, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous été satisfait ? Qu’est-ce qui vous a fait réagir ? Avez-vous aimé ? Avez-vous eu l’impression qu’il était engagé ? Y avait-il des domaines qui semblaient sous-développés ? Qu’est-ce qui était positif ? Qu’est-ce qui était négatif ? Les témoignages seront utilisés comme contenu pour un article. Merci de prendre le temps de remplir ce formulaire. Veuillez être aussi descriptif que possible.