Blonde, le biopic très attendu de Marilyn Monroe, arrive enfin sur Netflix mercredi 28 septembre. Pendant l’été, le film a été tout sauf un secret . D’autres biopics de Marilyn Monroe sont déjà en route vers le service de streaming.

Ecrit par Elodie Martin 3 octobre 2022

Très attendu, le long métrage Blonde , avec Ana de Armas dans le rôle de Marilyn Monroe, arrive enfin sur Netflix ce mercredi 28 septembre prochain. Au cours de l’été, le film a été tout sauf un secret. Objet de tous les fantasmes pour beaucoup, objet d’une grande attente, le film semble-t- il à la hauteur …

Ce biopic a une valeur « radicale, déconcertante et provocante » car il se moque d’une culture hollywoodienne emblématique.

Voici un article de cinéphile qui ne manquera pas d’alimenter les discussions pendant un certain temps. Une adaptation cinématographique de Blonde du rare cinéaste Andrew Dominik est diffusée sur Netflix le 28 septembre. Le film Dix ​​ans après Coogan : Killing Them Softly a valu à Dominik la dernière stature de sa carrière : filmer Marilyn Monroe. L’actrice Naomi Watts et la star de Thor Jessica Chastain avaient été adaptées pour incarner Marilyn, mais ce sera presque Ana de Armas qui incarnera à nouvelle l’icône. Peu importe, les premières prises de vue (en réalité des premières vidéos visionnées en août) ont démarréen août 2019, pour n’être révélées au public que trois ans plus tard et finalement acceptées par Netflix en raison de scènes trop crues. Avec ce retard et l’inversion causée par la pandémie mondiale, le film entier a dû être modifié.

Cette scène du film « Blond » va à la fois choquer et faire parler.

Pour sa sortie restreinte aux États-Unis dans les salles de cinéma, le film a évidemment reçu une interdiction aux moins de 18 ans. Sur les médias sociaux, ce film est déconseillé aux spectateurs de moins de 18 ans . Alors, qu’en est-il de ce biopic imaginaire et véneneux ? Que ce film soit en réalité un faux scandaleux ou une œuvre très provocante, il ya un point que je peux confirmer : les réalisateurs Andrew Dominik et Karyn Kusama ont emprunté les rumeurs qui circulent autour du sujet. Andrew Dominik a déclaré qu’il voulait présenter ses respects à tout le monde, mais qu’il ne voulait pas trop parler, et que c’était le résultat dans la conduite du projet.

Contrairement à ce qui a été dit au départ, le salé de mauvais goût qui alimente le dégoût de cette histoire n’a rien à voir avec l’actrice Marilyn Monroe, mais plutôt avec son mari, Joe DiMaggio. L’aspect divertissant de l’histoire a évité, avec une chute d’entraînement à couper le souffle, par le truchement d’une machine de montage. Cette transition est unique, mais c’est aussi un risque