Sex Education saison 4 : la prochaine saison sortira bien plus tard que prévu…

Ecrit par Elodie Martin 5 juillet 2022

Mauvaise nouvelle pour les fan de sex education : un tournage retardé

Les fans les plus assidus de la série le savent, le tournage de la quatrième saison devait commencer il y a déjà plusieurs semaines. Malheureusement, la date n’en finit pas d’être reportée. Les dernières informations font état d’un début de tournage fixé au 4 juillet prochain, si tout se déroule sans accroc.

Quelle date de diffusion ?

Évidemment, pas de sortie sur Netflix avant que le tournage ne soit bouclé. Sans compter les étapes suivantes, à savoir le montage et tout le processus de postproduction. Vous l’aurez compris, il faudra prendre votre mal en patience. Une diffusion avant le début, voire le milieu de l’année 2023 semble hautement improbable. D’autant plus que les équipes autour du projet se font plutôt discrètes point de vue communication, sans doute pour éviter les faux espoirs et une nouvelle déception au public.

À quoi faut-il s’attendre dans la saison 4 ?

Pour patienter, rien de mieux qu’un rapide aperçu des promesses de la future saison. Le premier élément important à prendre en compte est l’absence de Simone Ashley. En effet, la jeune actrice d’origine indienne ne sera pas de la partie. Celle-ci a préféré mettre l’accent sur son rôle au sein de La Chronique Des Bidgerton, une autre production signée Netflix. Les intéressés remarqueront également la participation de Shonda Rhimes à cette série, mythique créatrice de Grey’s Anatomy. Ne soyez pas déçu, la suite annonce son lot de personnages inédits, tous hauts en couleurs à l’image du reste du casting. Un couple transgenre devrait notamment faire son apparition à Moordale, et certains personnages feront leur entrée au lycée. C’est le cas de Kent et Abbi par exemple.

Sex Education, un programme moderne qui fait du bien

 

Au cas où vous seriez passé à côté, sachez que la série est devenue un véritable phénomène dans son registre. Elle a fait de l’ouverture d’esprit son fer de lance, en abordant sans pudeur ni tabou des questions d’actualité : sexualité, problématiques de genre, etc. C’est à travers le personnage d’Ottis que cette démarche s’effectue. Lycéen ordinaire à Moordale, l’adolescent a tout de suite séduit par son tempérament introverti et ses déboires avec les filles. Une situation contrastant parfaitement avec ses connaissances sur les sujets du sexe et de l’amour. Eh oui, puisque la mère du jeune garçon est sexologue, Ottis en connaît finalement un rayon niveau sentiments et intimité.

Maeve, en quelque sorte l’antithèse du lycéen, l’a bien compris. L’ado au caractère bien trempé rencontre notre jeune timide et l’encourage à mettre en place un cabinet de sexologie improvisé dans l’établissement. Plus intéressé par cette fille que par le fait de rendre service, Ottis va tout de même se prêter à l’exercice en faisant payer les consultations au passage.

Vous vous en doutez, différentes péripéties vont venir perturber leurs plans. Autant d’aventures et d’événements hasardeux qui seront prétextes au traitement de thématiques insoupçonnées. Si vous n’avez pas encore visionné les premiers épisodes de Sex Education, nous ne saurons trop vous conseiller de le faire ! Et d’être patient quant à la suite pour les adeptes du binge-watching…