Netflix innove en arrivant avec le mode « audio-only »
La plateforme de streaming numéro un revient avec une nouvelle fonctionnalité « audio-only » qui devrait fournir une expérience agréable aux utilisateurs de son application Android. Ces derniers seront en mesure de streamer en écoutant seulement le son. Cette mise à jour date de décembre dernier, mais peu d’utilisateurs en bénéficient pour le moment.
Une option pleine de charme
La mise à jour de Netflix a d’abord été repérée par les développeurs de XDA avant d’arriver sur la Police d’Android. C’est pour cela que certains utilisateurs n’y ont pas encore accès quelques mois plus tard.
Plus concrètement, un internaute verra un bouton « vidéo off » sur son écran lorsqu’il regarde un film sur la plateforme. En cliquant sur celui-ci, les commandes de lecture proposées s’afficheront, parmi lesquelles vous pouvez choisir de streamer le son uniquement.
L’activation de cette nouvelle fonction se fait alors dans les paramètres de l’application, notamment dans la section destinée à la consommation de données. Cela signifie que vous devez toujours activer manuellement cette option.
Les internautes, toujours en phase de découverte
Peu d’internautes seulement savent jusque-là que l’application Android de Netflix comportait une option qui permet de couper l’audio. Cela permet aux spectateurs de couper l’audio à leur guise selon leurs envies. Il est vrai que Netflix n’est pas seul dans son cas à avoir compris l’importance de l’audio pour les streamers. YouTube l’a déjà devancé à travers son abonnement premium. Avec cette solution, il est possible de continuer de regarder une vidéo même lorsque le smartphone est verrouillé.
C’est une option qui s’avère utile quand on sait à quel point il est frustrant d’entendre sa vidéo coupée lorsqu’on glisse le smartphone dans le sac et que celui-ci se verrouille automatiquement. Avec la nouvelle option de Netflix dans laquelle on peut écouter une série sans la regarder, cette solution est aussi d’une grande utilité.
D’autres plateformes suivent les traces de Netflix
Cette option est devenue une véritable tendance chez les plateformes d’envergures. Twitter de son côté surfe sur les vagues en officialisant la possibilité de ce visionnage dans ses tweets audio. Désormais, vous pourrez écouter des vidéos, comme des nouvelles par exemple avec vos écouteurs pendant que vous faites vos courses.
Le binge watching est donc le nouveau défi que Netflix vient de lever pour satisfaire davantage les cinéphiles. Ces derniers n’auront plus à avoir les yeux rivés sur leur écran pour suivre leur série préférée.