The Witcher saison 3 : Yennefer et Geralt, séparés à jamais ?
On peut se demander ce que nous réserve la saison 3 de The Witcher, actuellement en tournage.
Après une saison 1 dans laquelle régnait la passion et le désir entre Geralt et Yennefer, la saison 2 n’a pas eu l’happy ending que souhaitaient les fans de la série.
On voit bien que Geralt peine à cacher ses sentiments et qu’il est trop accaparé par Ciri qui a le pouvoir d’ouvrir des passerelles entre les mondes. Sans oublier que celle-ci peut déchaîner le chaos à n’importe quel moment.
Quel avenir pour les deux personnages ?
Dans la première saison, Geralt n’a qu’une seule quête : retrouver Ciri, princesse de Cintra, son enfant surprise. Après de multiples épopées, dans lesquelles il fait la rencontre de Yennefer et de Jaskier, il retrouve enfin Ciri au tout dernier épisode de la saison. Quant à Yennefer, elle prend conscience de ses pouvoirs, avant de les décupler dans la bataille de Sodden en déchaînant les flammes sur les forces nilfgaardiennes.
Dans la saison 2, alors que Geralt croit Yennefer morte, il doit veiller sur la sécurité de Ciri et choisit de l’emmener à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. En ce qui concerne la magicienne, elle a perdu ses pouvoirs à la suite de la bataille de Sodden. Le sorceleur et Yennefer se retrouvent en cours de saison, et celle-ci prend la décision d’échanger Ciri contre ses pouvoirs en se rendant à Voleith Meir, avant de faire volte-face à la dernière minute. Une trahison que Geralt ne lui pardonnera pas.
Que peut-on espérer pour la saison 3 ?
Même si l’on sait que le lien qui unit Yennefer et Geralt est indéfectible, on peut néanmoins se poser plusieurs questions : quelle sera la nature de leurs retrouvailles ? Geralt, qui fait passer Ciri avant tout, arrivera-t-il à pardonner à Yennefer et lui faire à nouveau confiance ? Le trio sera-t-il recomposé dans la nouvelle saison ?
Les dés sont jetés !