Passeport Invalide ? Top des 6 destinations hors de l’Union européenne avec votre carte d’identité seulement !

Ecrit par Dominique Pariat 10 mai 2022

Face à la situation actuelle, la demande de passeport explose ! Bien que cette conjoncture reste complexe, des solutions alternatives sont proposées aux voyageurs. Voici quelques options de voyage pour les personnes n’ayant qu’en leur possession une carte d’identité :

 

Le Monténégro 

Les vacances arrivent à grands pas ? Vous souhaitez vous rendre au Monténégro ? C’est possible ! Si votre séjour ne dépasse pas les trente jours, alors il vous est possible de prendre un billet d’avion et d’embarquer pour le Monténégro !

La Bosnie-Herzégovine 

Envie de découvrir les Balkans ? La Bosnie-Herzégovine vous attend pour découvrir son histoire et son patrimoine. En effet, ce pays demande uniquement une pièce d’identité de moins de six mois.

L’Albanie 

Ce pays, situé dans le Sud-est de l’Europe, proche de l’Italie et de la Mer Méditerranée, ouvre ses portes aux voyageurs ne détenant pas de passeport. Toutefois, cette condition reste valable exclusivement si votre séjour est inférieur à trois mois.

 L’Islande 

Vous rêvez de découvrir un pays nordique ? Les volcans et geysers vous fascinent ? Et oui ! L’Islande fait partie de l’espace Schengen, ce qui permet aux ressortissants non-détenteurs d’un passeport valide de découvrir ce beau pays ! Si ces derniers sont munis d’une carte d’identité valide, ils peuvent se rendre sur le sol islandais ; ceci est possible si votre séjour est inférieur à trois mois.

L’Égypte 

Le pays des pharaons et des pyramides est accessible aux voyageurs non-munis d’un passeport valide et conforme. Il est possible de se rendre en Égypte en simple possession d’une carte d’identité valide, celle-ci doit être au moins validée six mois après votre retour de voyage. Néanmoins, il est obligatoire de vous munir d’un visa, ce dernier s’obtient en ligne et doit être demandé sept jours avant votre départ.

La Turquie 

La Turquie est pays d’Asie Mineure qui regorge de cultures et d’histoire issues des empires grecs, perses et byzantins ! Pour se rendre sur le sol turc, vous n’aurez pas besoin d’un passeport valide, votre carte d’identité vous suffit ! Attention, votre séjour ne doit pas dépasser 150 jours sur le sol turc.