Nestlé ressort gagnant de la crise

Ecrit par Sylvain Castaut 24 juin 2021

Nestlé figure dans la liste des établissements qui n’ont pas encore coulé. Il a de bons résultats annuels pour l’année 2020, malgré les effets des mesures du confinement et la crise pandémique. Ce géant alimentaire a connu des reculs au niveau des vents d’impulsion telle que la confiserie. Cependant, un fort progrès a été constaté au niveau des ventes qui sont liées à l’alimentation à domicile.

Les statistiques à retenir sur Nestlé

La multinationale veveysane a subi un recul de 8,9 % sur son chiffre d’affaires. Ce fait est constaté sur un an avec un montant qui s’élève à 84,3 milliards de francs. En ce qui concerne son bénéfice net, il est sujet d’un recul de 12,2 milliards, soit 3 %. Un communiqué publié récemment a permis de connaître ces faits.

Une croissance organique de 3,6 % a été constatée. Cela est possible grâce au soutien des grosses ventes de la région américaine. Le progrès de la marque Purican Petcare, d’aliments pour animaux, a également joué un rôle important.

Les faits à connaître sur Nestlé

Les prévisions des analystes qui sont consultées par AWF s’avèrent peu conformes à ces constats. Le seul point conforme reste le bénéfice net, car le montant estimé se situe en dessous de 11,6 milliards de francs.

La prochaine assemblée générale annuelle va se tenir le 15 avril prochain. Le comité souhaite proposer une augmentation de cinq centimes ou un dividende qui s’élève à 2,75 francs.

Nestlé s’attend encore à ce que la croissance organique continue d’augmenter son chiffre de ventes. Cela concerne la suite de son exercice en 2021. La compagnie prévoit de rester gagnante face à la situation actuelle.