À l’arrivée de l’été, quelles sortes de légumes et d’herbes peuvent être plantées dans le jardin en juillet ?

Ecrit par Arnaud Decurninge 29 juin 2022

Bien que l’on pense souvent que c’est la bonne période pour de nombreux légumes et herbes aromatiques, ce n’est pas toujours vrai. Souvent, contrairement aux idées reçues, le milieu de l’été n’est pas le meilleur moment pour planter de nombreux légumes et herbes aromatiques. Par exemple, les granoies et les poivrons ne se prêtent pas bien à la plantation en été. Les pêches et les tomates se portent bien.

Quelles plantes mettre dans les potagers à la fin du mois de juin ? juillet ?

Bien que l’été soit généralement plus chaud que le printemps et l’automne, il est toujours possible d’avoir un temps semblable à celui de l’hiver dans les Alpes et les collines de Johnstone, puisque certaines nuits d’été froides peuvent être présentes.

C’est le moment idéal pour commencer à planter des variétés de courges d’été, des citrouilles et des courgettes de fin de saison.

Il y a quelques cultures principales auxquelles les truies doivent penser pendant cette période. Tout d’abord, elles peuvent planter des céréales, comme le blé d’hiver, sur de petites surfaces.

Évitez de les récolter avant la floraison pour éviter qu’ils ne pourrissent avant de produire des fleurs.

On peut planter des asperges, des pousses de pois, du chou frisé et d’autres légumes verts à salade. Si vous comptez les récolter à la fin de l’été, elles devraient arriver à maturité à l’automne ou en hiver. Cela ajoutera une diversité à votre salade de fin d’été.

Les pois tardifs et les radis d’hiver peuvent être semés en juillet dans de nombreuses régions françaises.

Même si le reste de la France métropolitaine peut encore cultiver avec succès des tomates, du maïs, des gombos ou des melons pour une récolte tardive, les régions du littoral méditerranéen telles que la Provence, la Riviera, la Corse, l’Aude, le Var, le Languedoc-

Les pommes de terre, souvent appelées « All Day I Dream About Food », peuvent également être achetées en vrac et stockées.

Vers le milieu du mois de juillet, les climats plus frais bénéficieront des semis de persil, d’aneth et de coriandre.

Les légumes sont un vrai régal, surtout au début de l’été, lorsque les épiceries des centres-villes se transforment en un buffet libre-service de plantes crues. Les légumes couvrent un large éventail : laitues, choux de Bruxelles, betteraves vertes, pommes de terre, etc.

Que planter dans le sud et l’ouest en juillet ?

Parmi les fleurs que l’on peut planter en juillet et récolter jusqu’à la fin de l’automne figurent les tomatilles, les aubergines et les poivrons. Ils poussent bien dans un climat chaud et humide avec des altitudes modérément basses et sont récoltés jusqu’à la fin de l’automne. (Photo ci-dessus)

Cette liste d’ingrédients comprend les carottes, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le céleri, le chou-rave, le chou frisé, la laitue, les poireaux, les champignons, les oignons, les pois, les échalotes, les épinards et les navets.

Au mieux, apprenez à connaître les plantes spécifiques et les variétés qui se portent bien dans votre région. Plus important encore, prenez des notes à consulter sur l’identification et l’entretien des plantes.