Cette erreur que nous commettons tous lors de l’utilisation de nos lotions (ce qui limite leur efficacité).

Ecrit par Audrey Meliot 21 novembre 2022

De très bons cosmétiques ne se suffisent pas à eux-mêmes, il faut savoir les utiliser correctement. Bien sûr, des erreurs sont encore commises par tout le monde de temps en temps, et nous vous en parlons dans cet article.

Avoir une routine beauté complète au quotidien améliore votre peau, aide à lutter contre les signes de vieillissement qui s’installent avec le temps, et ne peut que nous faire paraître jeunes et en bonne santé. Pour les peaux matures, les peaux sensibles, les peaux à tendance acnéique… Il existe un nombre infini de produits pour les peaux vieillissantes, mais cela n’empêche pas les personnes qui dépendent du Make Up shopping de hanter Instagram à la recherche de produits anti-âge, et les séparatistes ou les personnes qui ne nettoient leur visage qu’avec un seul produit (hydratant ou nettoyant) chaque jour. Néanmoins, si vous devez le faire, il existe un nombre infini de produits de soins anti-âge parmi lesquels on peut choisir. Mais avant de le faire, vous devez savoir comment les utiliser. Avec le bon soin, et en appliquant votre soin sur la bonne peau, vous perdez leur efficacité, et nous vous le disons.

Vous devez surveiller votre peau sèche avec soin.

Pour favoriser réellement l’efficacité de votre routine de soins, il est important d’éviter de sécher le dessus. En effet, votre peau sera trop sèche, et l’efficacité des soins diminuera. En revanche, une peau humide favorisera l’absorption des produits de soin, les rendant plus efficaces. S’il est pratique d’appeler sa routine dans la salle de bain  » douche/lavage  » (oui, les enfants peuvent dire  » douche « ), se doucher après le shampoing, se tober, se rincer ou même se  » brumiser  » aura le même effet. Pour respecter cette règle, il est plus convenable de se doucher lorsque l’eau a eu le temps de s’évaporer afin d’humidifier votre peau. Gardez à l’esprit

Rephrase Ensuite, vous pouvez procéder à l’application de votre régime habituel de soins de la peau : votre crème hydratante, votre sérum pour le visage, vos contours des yeux, voire votre huile pour le visage. Si vous respectez cette routine, votre peau est probablement la plus apte à absorber un sérum hydratant. Une peau fine et humide est une peau qui a plus de chances de laisser pénétrer un produit hydratant, grâce à ses pores ouverts. Cette clarté améliore l’absorption, que vous utilisiez un sérum, une crème hydratante ou non, offrant ainsi un traitement facial sur lequel répandre votre huile.