Il y a une très bonne raison pour laquelle c’est une mauvaise idée de charger le téléphone en conduisant.

Ecrit par Audrey Meliot 1 octobre 2022

Combien de fois branchez-vous le cordon USB de votre téléphone portable sur le port de votre véhicule lorsque vous êtes en voiture ou coincé dans les embouteillages ? Certains experts prétendent que c’est une petite chose à faire, mais ce n’est pas le cas. Cela peut sembler anodin, mais c’est même une mauvaise habitude. Lorsque vous branchez le cordon de votre téléphone dans le port du véhicule, vous envoyez également des données complètes au véhicule. Dès que votre téléphone commence à se décharger ou qu’il est traité par le véhicule, vous envoyez ces données à un risque.

Charger son téléphone dans sa voiture est une très mauvaise habitude.

La plupart des gens demandent leur batterie de manière compliquée lorsqu’ils ont plus de charge que ce dont ils ont besoin pour un voyage, un dîner ou une séance de yoga. De même, nous connectons notre téléphone portable à son port d’alimentation USB, car c’est une prise pratique. Par ailleurs, les experts ont constaté que le chargeur de son téléphone portable pourrait être une erreur en raison de problèmes de santé ! L’absence de recharge peut entraîner des maladies graves ainsi que des problèmes cérébraux qui se traduisent par des problèmes physiques à long terme.

Étant donné que le port USB de votre voiture fournit moins d’électricité qu’il n’en faut pour charger votre smartphone, lorsque vient le moment de charger la batterie lithium-ion de votre appareil, celle-ci peut cesser de se charger et le téléphone peut geler ou ne pas se charger du tout. De nombreuses personnes se demandent déjà si la batterie s’améliore. Malheureusement, la réponse à cette question est non, mais là encore, peu de gens ont remarqué la très légère augmentation de la batterie de votre voiture. C’est simplement parce que votre prise murale laisse passer plus de courant que le port USB du véhicule.

Attention : 20 ans plus tard, les experts ont continué à dire aux propriétaires de Sebring à pied de première génération d’ajouter une prise de 30 ans dans le futur. Il y a un saut dans le convertisseur et cela peut endommager votre téléphone portable.

N’oubliez pas de considérer les autres risques possibles.

Lorsqu’un chargeur de voiture est endommagé ou n’est pas fabriqué par le constructeur de votre voiture, il peut être dangereux. Vous ne vous rendez peut-être pas immédiatement compte qu’il y a un problème. Mais il y a une possibilité que la batterie de la voiture se vide, si elle n’a pas déjà été endommagée.

Si vous chargez votre appareil à l’aide d’un chargeur qui n’est pas d’origine, vous risquez d’endommager la batterie. N’oubliez pas non plus que si vous n’avez pas acheté votre chargeur d’origine, vous devriez peut-être reconsidérer votre décision.

Vous mettez potentiellement en danger le port de charge et la carte mère de votre voiture en chargeant le téléphone dans la voiture. La façon la moins dommageable de charger le téléphone serait d’utiliser le WI-FI au lieu de l’allume-cigare.

Enfin, lorsque vous êtes sur la route et que vous n’avez pas la possibilité de recharger votre téléphone portable, vous pouvez également prévenir la dégradation de la batterie. Ce problème ne concerne pas seulement certains modèles anciens, mais il est plus probable avec les véhicules bon marché. Si vous faites attention et que vous économisez de l’énergie, vous ne vous retrouverez pas avec une batterie à plat lorsque vous n’avez pas d’autre choix que de chargeur votre téléphone portable.