5 plantes qui améliorent la prospérité de votre propriété. Il est temps de les avoir.

Ecrit par Audrey Meliot 23 juillet 2022

Avoir des plantes naturelles dans sa maison est vraiment précieux. Chacune de ces plantes offre une véritable touche luxuriante et tropicale aux maisons. Il est démontré que les plantes augmentent l’énergie, combattent la la dépression et la purification de l’air. Le bonus ? Elles dépolluent surtout l’air que vous respirez. Non seulement elles aident à purifier l’air que vous respirez, mais selon diverses croyances de la philosophie chinoise ancestrale, le Feng Shui, on pense que certaines plantes attirent la chance, l’amour, la prospérité et la la fortune.

L’art occulte occidental appelé Feng Shui, qui tente d’harmoniser l’énergétique de la terre, identifie les plantes comme des talismans capables d’attirer la fortune et la richesse dans la maison. Un degré raisonnable de fortune plus un flux de revenus généreux, qui peut se plaindre ?

· Arbre à argent (Pachira aquatica)

Vivement plébiscité par le Feng Shui, l’Arbre à argent est réputé pour favoriser la richesse, la chance et la prospérité. Originaire d’Amérique centrale et du Sud, cette plante porte-bonheur est du plus bel effet à la maison. Privilégiez celle qui se dote de trois à cinq tresses et au moins cinq feuilles pour stimuler les bonnes énergies et apporter la chance dans le foyer. Selon le Feng Shui, ses feuilles représentent les 5 éléments essentiels : métal, feu, eau, terre et bois. Ce « money tree » se distingue par de superbes feuilles brillantes et longues, mais surtout par un tronc tressé qui incarne l’union du bien et du futur. Selon les chinois, suite à une légende urbaine, cette plante aurait des pouvoirs magiques qui attirent l’argent en abondance.

· Bambou de la chance (Dracaena Braunii)

Linhares est le mot portugais pour « chanceux », ce qui se traduit par la plante de type bambou chanceux. Sa désignation anglaise est « Lotus plant ». La légende chinoise dit aussi qu’elle ne pousse que sous terre, mais on peut aussi la voir sous forme d’arbuste. Elle tire son nom du fait qu’elle est très difficile à éradiquer et repousse rapidement si elle commence à dépérir. La spirée a besoin d’un sol humide et d’un ensoleillement quotidien important. Elle est très délicate et comme les autres plantes, elle doit être nourrie par le fœtus qui doit recevoir beaucoup de nourriture.

· Basilic (Ocimum tenuiflorum)

le basilic est une plante très utile qui apporte un sentiment de bonne fortune et de richesse dans votre maison. En outre, les bouddhistes affirment qu’il est bénéfique pour attirer l’énergie positive dans votre maison. Le basilic est également très nutritif et de bon goût, bien qu’il soit nécessaire de prendre de grandes précautions lors de sa culture, car ses inconvénients sont qu’il est sensible à l’ombre et est facilement infecté par des champignons et des parasites, donc s’il souffre trop d’eau et n’a pas de drainage, il pourrait être facilement éliminé. le basilic a également besoin d’un niveau élevé de lumière, car il a tendance à être difficile à cultiver et ne tolère pas le manque de circulation d’air. Si la visite d’un plus grand nombre de personnes indique une maladie, l’engorgement pourrait être très dommageable pour le sol et pourrait également être fatal à la plante.

· Marante (Maranta leuconeura)

Une autre plante d’intérieur qui porte bonheur est la Maranta. Elle est connue sous le nom de « plante à dormir » ou « plante à prier ». C’est un feuillage panaché, dégénéré, très ornemental, dépolluant, et très ornemental, panaché et tacheté. Elle est du plus bel effet avec son feuillage panaché, oscillant du vert, au brun, ou au violet. On dit qu’elle protège la maison des énergies négatives. Les feuilles de la plante se recroquevillent pendant la nuit et le matin, elles continuent à se recroqueviller. La Maranta a une propriété intéressante.

· Lys de la paix (Spathiphyllum)

Le spathiphyllum, également connu sous le nom de lis de la paix, est une plante marine jaune vif qui est communément associée à la chance, à la fortune et à une vie meilleure. Certaines cultures croient même qu’elle peut faciliter la vie d’une femme enceinte ou d’une femme qui veut concevoir. Kata cite une étude qui montre que le lis de la paix dépollue diverses toxines présentes dans l’air, comme le benzène et le formaldéhyde.