Fruits meurtris, sont-ils toujours consommables ?

Ecrit par Audrey Meliot 5 juillet 2022

Lorsqu’un fruit devient meurtri, pas mal de gens ont toujours l’habitude de le mettre tout de suite à la poubelle. Est-ce le meilleur geste à adopter ? Désormais, il existe d’autres moyens de rendre ce fruit encore utile. Ce geste vous évitera de gaspiller vos ressources. Comment s’y prendre pour utiliser des fruits meurtris ?

 

Pourquoi les fruits deviennent-ils meurtris ?

 

Comme vous le savez parfaitement, manger des fruits et des légumes par jour est idéal pour avoir une santé de fer. Il arrive donc à plusieurs foyers d’acheter en pack ou en panier des fruits de toute sorte. Les manger tout cru à tout moment semble jusqu’à aujourd’hui une excellente idée.

 

Parfois, les fruits deviennent juste un décor sur la table ou dans un placard et ils avarient peu à peu sur place. Même si vous les avez choisis sans imperfection ni stries, en les gardant trop longtemps, ils pourrissent un à un avec le temps. Dans ce cas précis, l’idée qui vient en tête immédiatement, c’est de les jeter sans attendre. Savez-vous que vous êtes par la même occasion en train de jeter votre argent à la poubelle ? Ne savez-vous donc pas quoi en faire ? En effet, il y a des astuces pour les conserver.

 

La conservation des fruits

 

Avoir des fruits meurtris chez soi n’est pas un grand problème comme vous le pensez. Ce sont juste des fruits assez mûrs que vous pouvez par la suite transformer en une très belle recette. Toutefois, vous devez savoir comment éviter les gaspillages.

 

Le frigo constitue l’un des meilleurs moyens pour bien conserver vos fruits, même si les mettre au beau milieu de la table à manger est une idée de décoration tentante. Tout comme les légumes, rangez-les dans le tiroir situé en dessous de votre réfrigérateur. Cet emplacement est spécialement conçu pour accueillir les fruits ainsi que les légumes, car il dispose d’un taux d’humidité élevé avec une certaine fraîcheur. Cela est très efficace pour que vos fruits puissent garder plus longtemps leur fraîcheur. Cependant, évitez de surcharger l’emplacement et mettez-y surtout des agrumes.

 

Comment récupérer les fruits meurtris ?

 

Lorsque vous commencez à remarquer des tâches avec certains de vos fruits ou qu’ils mûrissent, ne les jetez plus désormais. Ils seront utiles pour préparer des desserts bien savoureux. Voici quelques idées de recettes à faire avec des fruits mûris.

 

La salade de fruits

 

Appréciée par les petits et grands, la salade de fruits a toujours été l’un des desserts favoris dégustés après un repas. Que ce soit pour un évènement spécial ou seulement un dimanche en plein été, cet assortiment de fruits met toujours l’eau à la bouche. Mélangé avec du jus bien frais, ce type de dessert vous fera certainement oublier le goût du meurtri. Vous présentez le mélange dans de petites coupes et tout le monde se régale.

 

Les brochettes de fruits

 

Si vous avez des enfants, concocter des brochettes avec des fruits meurtris semble également être une meilleure façon de les récupérer. La langue n’est pas la seule à en profiter, mais les yeux également. Vos enfants seront facilement attirés par cette présentation.

 

La confiture

 

Préparer une confiture à base de fruits mûris, c’est une bonne idée. Il s’agit également d’une meilleure façon de conserver vos fruits. Vous n’avez qu’à les faire cuire en y mettant assez de sucre. Ensuite, prenez des récipients hermétiques et mettez-les dedans.