La boisson qui rend beau ? C’est ici…

Ecrit par Audrey Meliot 2 juillet 2022

Cet été, ne culpabilisez pas, bien au contraire, en savourant cette boisson alcoolisée ultra rafraîchissante. Possédant de nombreuses vertus, elle agit sur la qualité du sommeil, des os et même de la peau et des cheveux.

Un sommeil de qualité

Grâce à l’acide nicotinique, au lactoflavin et au houblon qu’elle contient, la bière aide naturellement à l’endormissement, en apaisant l’organisme et le débarassant de toute nervosité. Et tout le monde le sait, le sommeil permet à l’organisme et aux cellules de se régénérer. Si le sommeil est de qualité et suffisamment long, au réveil la peau paraît plus belle. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à verser une goutte de bière sur leur oreiller.

Des os costauds

Sa concentration en silicium et en phyto-œstrogènes confère à la bière, surtout celle fabriquée à base de malt d’orge, un effet bénéfique sur la solidité des os.

Une peau repulpée

Grâce à ses quatres ingrédients principaux qui sont l’eau, le malt, le houblon et la levure, la bière est riche en sels minéraux. Le potassium (36,5 mg/100g de bière) et la vitamine B, notamment la vitamine B9 (4,82 mg/100 g) lui donnent ainsi des propriétés ultra hydratantes et antioxydantes pour un teint rayonnant.

Une chevelure de rêve

Le silicium et la vitamine B sont entre autre connus pour renforcer la santé des cheveux et stimuler leur croissance. A vous la chevelure brillante des magasines !

Un allié minceur

Le magnésium (7,37 mg/100g de bière) contenu dans la bière participe à la fabrication de la sérotonine et réduit donc le stress. Par cette action la bière aide à ne pas nous jeter sur des aliments sucrés afin de combler un état de fatigue.

Alors c’est sans scrupules que vous pourrez apprécier votre bière cet été, en joignant l’utile à l’agréable, puisqu’en même temps vous vous confectionnerez un corps de rêve. Oui mais… vous l’aurez deviné, le tout avec modération, au risque sinon de vous retrouver bien moins frais que prévu au réveil.