Une épilation parfaite pour dévoiler des jambes sensationnelles

Ecrit par Arnaud Decurninge 2 juillet 2022

L’été bat son plein et les beaux jours se sont pleinement installés. À nous les petites robes d’été, les mini-short et les petits vêtements légers qui dévoilent une grande partie du corps, dont les jambes. Vous pourrez avoir des jambes longues parfaitement élancées, mais cela n’a pas d’importance si les poils les couvrent, dépassant le 1 cm. Il est temps alors de penser aux méthodes d’épilation efficaces afin de mettre des jupes courtes estivales avec confiance et assurance.

La cire : classique incontournable de l’épilation jambes

L’été est sans contexte la période la plus attendue de toute l’année. C’est parce qu’on rêve toutes de se draper dans des tenues légères qui mettent en valeur le corps tout en luttant contre la chaleur. Mais qui dit petits shorts courts et petites robes légères, dit jambes parfaitement épilées. Et pour cela, quoi de mieux que la cire à laquelle aucun poil ne résiste ? Que vous optiez pour des cires froides ou des cires chaudes, les résultats restent intéressants. Non seulement vos poils repousseront moins, mais votre peau sera beaucoup plus douce.
Pour les femmes éternellement pressées en raison du rythme du quotidien, cette solution est l’idéale. Pour la bonne raison que vous n’aurez pas à faire chauffer la cire avant de l’appliquer, vous pourrez appliquer la bande de cire rapidement et enlever les poils sans perte de temps.
L’avantage avec l’épilation à la cire c’est que les repousses n’apparaissent qu’au bout de deux à trois semaines. Dans ce sens, vous aurez des jambes douces pendant beaucoup plus longtemps. Le seul bémol c’est que cette technique d’épilation est un peu douloureuse pendant les premières utilisations. Cependant, les résultats viennent compenser les douleurs ressenties.

Le rasoir : méthode qui date, mais à l’efficacité prouvée

Avant qu’on ait découvert la cire, on utilisait beaucoup le rasoir. Même à l’heure actuelle, cette technique reste populaire, surtout auprès des femmes qui ont peur de la douleur de l’épilation à la cire. L’épilation au rasoir est intéressante dans un contexte où elle est ultra rapide et ne demande que quelques petites minutes avant de quitter la maison par exemple. Cette solution ne manque pas d’intérêts pour épiler vos jambes sans douleur et sans complication.
Le problème avec cette méthode réside sur l’apparition de poils incarnés. Cependant, vous pouvez y remédier en faisant recours à la mousse de rasage. Tout ce dont vous avez besoin de faire est de passer le rasoir sur les zones à raser de vos jambes et d’appliquer de la crème hydratante à la fin du procédé afin de nourrir votre peau.
Ce qu’on apprécie moins avec le rasoir, c’est le résultat qui n’est pas du tout durable. Au bout de deux jours, les poils commenceront à repousser et vous allez devoir vous raser continuellement. En cas de manque de soins, votre peau souffrira d’irritations.

La lumière pulsée : quand la technologie se mêle à la beauté

L’épilation de jambes est une préoccupation majeure chez plusieurs femmes. Pourtant, les méthodes répandues semblent plus contraignantes qu’efficaces. Et si vous fassiez intervenir la technologie et opter pour l’épilation à la lumière pulsée ? Il s’agit d’une technique d’une efficacité redoutable qui commence à faire l’unanimité. La force première de la méthode réside sur le fait que les poils seront éliminés de manière définitive. Toutefois, il vous faut au moins 10 séances avant d’obtenir des résultats, c’est parce que la lumière va débarrasser les poils à la racine.
Au passage répétitif de la lumière, les poils ne repousseront plus. Quoi de mieux pour en finir une bonne fois pour toutes avec vos poils. Ces appareils puissants pourront alors changer votre vie.