Les parties de votre corps sur lesquelles concentrer votre crème solaire pour une protection optimale !

Ecrit par Audrey Meliot 1 juillet 2022

Vive la saison estivale et la mer, et n’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire. En plus de cela, il est très important que vous appliquiez les bons produits pour hydrater correctement votre peau. Cela étant dit, de nombreuses personnes qui les utilisent de manière incorrecte commettent cette erreur. Ainsi, il faut suivre les bonnes techniques pour éviter les mauvaises surprises après les vacances.

La crème solaire et ses utilisations sont importantes.

Il ne faut vraiment pas beaucoup de temps au soleil pour attraper un coup de soleil, alors nous profitons des mois d’été quand et où nous le pouvons. Bien sûr, l’été est la période idéale de l’année pour exposer la peau poncée. Pensez donc à mettre de la crème solaire avant votre départ ou à acheter un nouveau tube une fois que vous êtes en vacances.

C’est bien d’emporter cet article avec vous en vacances; cependant, ignorer votre crème solaire pendant que vous vous amusez est nocif pour votre santé. De plus, ignorer votre crème solaire peut vous faire vieillir. En n’utilisant pas de crème solaire, vous pouvez endommager vos couches épidermiques. Le pire résultat est l’augmentation du cancer de la peau.

Par conséquent, les experts recommandent ce produit, que ce soit à la plage ou lors d’une promenade au soleil. Un écran solaire est produit dans une variété de tailles et de caractéristiques. Ceci a été conçu pour répondre aux demandes des utilisateurs. En dehors de cela, vous pouvez choisir parmi différents fabricants, puis indiquer vos préférences lors de la sélection du modèle idéal.

En général, la meilleure façon de l’appliquer est d’en mettre sur la main et d’en mettre sur la peau. Même situation pour les sprays. Ces produits ne doivent pas être appliqués comme de la laque.

Pour maximiser la protection, il est important de changer l’application de crème solaire toutes les deux heures. En effet, la transpiration et la piqûre de l’eau de mer contribuent à accélérer la décomposition de la crème solaire. Par conséquent, il réduit sa capacité à protéger la peau.

Si vous ne voulez pas laver les mêmes taches encore et encore, il existe de nombreux produits imperméables qui sont très efficaces.

Vous devriez penser à quelques conseils avant de les choisir.

Obtenez des conseils de pros avant d’acheter votre crème solaire, en considérant que l’élément de protection solaire du maquillage doit être correctement évalué pour s’assurer qu’il fonctionnera pour vous pendant que vous passez vos vacances. Pour faire face à cela, il est nécessaire d’évaluer la valeur SPF du produit avant de l’obtenir et de l’acheter. Ce sont tous les conseils dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos services et produits de protection solaire.

Une crème solaire produite à partir d’un indice SPF allant de 6 à 10 n’offre pas nécessairement une protection suffisante contre les rayons ultraviolets (UV). Pourtant, il n’est pas nécessaire de consacrer du temps et de l’argent à ces produits. Il est beaucoup plus important de choisir un écran solaire avec une valeur SPF de 15 à 30. Si vous prévoyez d’utiliser un écran solaire pour vous protéger des rayons UV avec une peau plus foncée, ce produit est votre meilleur choix. Cela optimise la protection contre les UV.

Il existe également des SPF 30 à 50 qui sont qualifiés d’indices moyens et élevés. Si vous avez un teint clair ou terne, vous pouvez choisir cette crème solaire. Il est également recommandé pour les personnes qui ont une peau raisonnable. Sachez que les couleurs ne sont pas très grandes après avoir été appliquées à la première éclaboussure, mais elles s’améliorent avec le temps. En plus, elles bronzent facilement.

Enfin, il y a les valeurs SPF de SPF 50 et plus qui sont plus sensibles au rayonnement UV. Cette crème solaire est particulièrement adaptée aux personnes à la peau claire et aux cheveux clairs. Cette crème solaire pendant les vacances d’été est la meilleure méthode de protection UV pour se protéger contre l’exposition au soleil. Cependant, rappelez-vous ces conseils pour assurer une bonne protection de votre peau pendant vos vacances.

N’oubliez pas de protéger les zones exposées au soleil lorsque vous utilisez un écran solaire.

Certains d’entre nous appliquent de la crème solaire mais oublient les zones les plus importantes. Parmi celles-ci, les paupières qui sont trop exposées au soleil durant les bronzages. Sachez que la peau sur cette partie est très fine. Elle est donc vulnérable face aux UV. Autres initiatives, vous pouvez mettre des paires de lunettes pour optimiser la protection de cette zone.

Toutefois, les experts conseillent d’appliquer la crème solaire de la tête au pied pour ne pas oublier certaines parties. En outre, protégez également vos cheveux et votre bouche durant les vacances d’été. En effet, ces parties ne produisent pas de mélanine. C’est pour cela qu’il faut opter pour un baume à lèvres anti-UV et des sprays protecteurs pour vos cheveux.