Les meilleurs sites gratuits pour lire des dessins animés en ligne |
Table des matières |
Top 10 des meilleurs sites gratuits pour lire des webtoons en ligne
1. Webtoon
2. Tapas
3. Netcomics
4. Lezhin
5. Mangadex
6. Tappytoon
7. Toomics
8. WebComics
9. Bato
10. Spottoon
Conclusion
|
Les livres imprimés sont devenus obsolètes depuis l’avènement de l’ère numérique. De nos jours, la plupart des gens préfèrent lire des livres sur leur ordinateur portable, leur téléphone, leur tablette, etc. Il en va de même pour les bandes dessinées, dont la plupart sont actuellement disponibles au format numérique chez les principaux éditeurs de bandes dessinées.
La majorité des amateurs de bandes dessinées aiment lire des webcomics ou des manhwas pour se divertir. Vous avez peut-être aimé lire sur des sites web des œuvres aussi fascinantes que Solo Leveling, The Beginning After the End, Dead Days, etc. L’inconvénient de la lecture sur les sites web est que vous serez constamment distrait par des publicités intrusives, ce qui empêche d’apprécier pleinement le webtoon. Pourquoi ne pas télécharger le Webtoon Le site internet de l’association a pour but de vous aider à prévenir la situation susmentionnée au lieu de souffrir en silence comme cela ?
C’est pourquoi nous aimerions vous présenter quelques-uns des meilleurs sites de webtoons dans l’article ci-dessous. Ils sont tous gratuits et légaux, et nous sommes convaincus qu’ils vous procureront une sensation unique et merveilleuse.
Top 10 des meilleurs sites gratuits pour lire des webtoons en ligne
1. Webtoon
L’un des plus grands (si ce n’est le plus grand) l’un des Webtoon (abréviation de Line Webtoon) est une plateforme de webcomics en anglais très connue et utilisée par de nombreux lecteurs. Webtoon propose des bandes dessinées de qualité à lire gratuitement. Ses webcomics se composent de bandes dessinées traduites du site coréen, ainsi que de bandes dessinées « traditionnellement non coréennes » triées sur le volet (par exemple, « I Love Yoo » de Quimchee, originaire de Chicago). Outre les principales bandes dessinées présentées, Webtoons propose également d’autres bandes dessinées à lire, réalisées par des dessinateurs amateurs. Tous les webtoons sont gratuits, mais Webtoon a récemment mis en place un système sur quelques bandes dessinées où il est possible de dépenser de l’argent pour voir les futurs épisodes en avance.
Site web : https://www.webtoons.com/en
2. Tapas
![]() |
Photo : tapas |
Anciennement connu sous le nom de Tapastic, Tapas est l’une des plateformes de bandes dessinées numériques les plus populaires. Cette plateforme est une plateforme en ligne nord-américaine originale, différente d’autres plateformes telles que Webtoon, qui sont des succursales ou des versions anglaises de plateformes coréennes.
À l’instar de Webtoon, Tapas propose également des bandes dessinées traduites de qualité, des bandes dessinées non coréennes triées sur le volet et des bandes dessinées supplémentaires réalisées par des créateurs amateurs. Toutefois, Tapas se distingue de Webtoon par le fait qu’il propose non seulement des bandes dessinées à lire, mais aussi des romans. Une deuxième différence est que les bandes dessinées de Tapas ne sont pas gratuites.
Les épisodes doivent être achetés en utilisant l' » encre » de Tapas. L’encre peut être obtenue en achetant de l’argent, en regardant des publicités dans l’application, en jouant à des jeux et en recommandant la plateforme à d’autres personnes. Il y a peu, Tapas a commencé à rendre quelques bandes dessinées accessibles gratuitement pendant une période d’attente (par exemple, 1 épisode est débloqué tous les 3 jours).
Site web : https://tapas.io/
3. Netcomics
Vous pouvez parcourir la vaste section gratuite de Netcomics pour obtenir votre dose quotidienne de webcomics. Il y a beaucoup de genres différents disponibles, et en plus des onglets Genre et Gratuit, il y a aussi un onglet Romans que vous pouvez parcourir.
Le format de base des netcomics est similaire à celui des plateformes similaires : les premiers chapitres d’une histoire sont disponibles gratuitement, mais les autres chapitres sont payants. Vous pouvez choisir entre la location et l’achat de chapitres individuels sur le site web, la location étant le choix le plus abordable. Là encore, il n’est pas possible de payer directement des articles sur la plateforme avec de l’argent ; vous devez d’abord acheter des pièces Netcomics avant de décider de leur utilisation.
Site web : https://www.netcomics.com/home
4. Lezhin
![]() |
Photo : koreatechdesk |
Lezhin se présente comme un éditeur de webtoons premium, l’idée étant qu’en suivant un modèle premium, il donne aux créateurs une plus grande liberté de création quant aux types de séries qu’ils racontent. En conséquence, plusieurs des séries les plus célèbres de Lezhin, telles que Killing Stalking et Peintre de la nuit-tombent dans la catégorie « mature ». Le nombre de chapitres que vous pouvez lire avant de payer varie. Parfois, vous pouvez lire jusqu’à sept chapitres. Comme Tappytoon, Lezhin propose désormais certaines séries selon le modèle « Wait Until Free ».
Site web : https://www.lezhin.com/en
5. Mangadex
Si vous aimez lire des mangas populaires comme : Naruto, My Hero Academia, Demon Slayer. Alors vous connaissez peut-être le site Mangadex.
Mangadex est appelé manga Wikipedia. En plus de pouvoir lire des mangas gratuitement, Mangadex permet de lire de nombreux manhwas coréens.
Et il y a des informations détaillées sur les mises à jour de ces manhwas, vous pouvez les suivre à tout moment, ce qui est très pratique pour les lecteurs.
De plus, il n’y a pas de publicité et aucun abonnement n’est requis, ce qui en fait le meilleur site de manhwa.
Site web : https://mangadex.org/
6. Tappytoon
Bienvenue sur le site du très populaire Solo Leveling série. Tappytoon fournit des bandes dessinées d’une qualité exceptionnelle. Les bandes dessinées de Tappytoon sont des versions traduites en anglais de bandes dessinées coréennes. C’est un grand avantage pour l’utilisation de la plateforme, mais un énorme inconvénient qui peut décourager les lecteurs est que toutes les bandes dessinées de Tappytoon ne sont accessibles que moyennant paiement, à l’exception des premiers épisodes de chaque bande dessinée. Tappytoon a commencé avec quelques bandes dessinées, mais a commencé à ajouter d’autres bandes dessinées à sa collection au cours de l’année dernière.
Comme sur d’autres plateformes, vous pouvez lire quelques chapitres avant d’utiliser des jetons pour accéder au reste de la série. Certains titres fonctionnent selon le modèle « Time Till Free », c’est-à-dire que vous devez attendre au moins 24 heures avant de pouvoir lire le chapitre suivant. Cela rend difficile le marathon d’une série, mais c’est une option économique.
Site web : https://www.tappytoon.com/en/
7. Toomics
![]() |
Photo : jumpstreet |
Dans TOOMICS, vous pouvez lire les derniers mangas japonais et coréens instantanément !
Action, horreur, romance, fantastique, historique et histoires de vie scolaire ! Comme certains sites de manhwa, il s’agit d’œuvres sous licence officielle.
Vous pouvez lire gratuitement les 1 à 3 premiers chapitres de ces bandes dessinées. Mais si vous voulez lire plus de chapitres, vous devez vous abonner à leur service VIP.
TOOMICS traduit ces œuvres en plusieurs langues grâce à une équipe de traducteurs professionnels. Y compris l’anglais, le japonais, le chinois, le coréen, l’espagnol, etc.
Site web : https://toomics.com/en/
8. WebComics
En tant que plateforme assez récente pour les bandes dessinées puisqu’elle vient de lancer son application mobile en 2018, elle a élargi sa sélection de bandes dessinées pour inclure plus que ce que la plupart des autres plateformes fournissent. La plupart des bandes dessinées sont gratuites, mais certains épisodes doivent être achetés en utilisant les « gemmes » ou les « pièces » de la plateforme. Les gemmes ou les pièces peuvent être obtenues par l’achat d’une application ou simplement en gardant l’application ouverte pendant un certain temps (par exemple, 5 minutes équivalent à 20 pièces), ou par d’autres tâches diverses telles que le partage de codes ou la participation à des enquêtes. Une alternative à la consultation gratuite de toutes les bandes dessinées consiste à souscrire un abonnement et à payer une redevance mensuelle ou annuelle.
Site web : https://www.webcomicsapp.com/
9. Bato
Les manhwas que vous ne trouvez pas sur d’autres sites, vous pouvez les trouver sur Bato.
Toutes les bandes dessinées de ce site sont téléchargées par des fans et la variété et la quantité sont très importantes. Si vous avez un manhwa favori que vous voulez partager avec d’autres, vous pouvez également le télécharger sur ce site.
Cependant, comme le seuil de téléchargement est très bas, la qualité des manhwas est inégale. Certains sont de grande qualité, d’autres de faible qualité.
De plus, sur ce site de manhwa gratuit, le commentaire de chaque BD est l’évaluation de l’utilisateur réel, ce qui peut aider les lecteurs à faire le tri avant de lire.
Site web : https://bato.to/
10. Spottoon
Spottoon a connu de bons débuts, mais malheureusement, la situation s’est dégradée. Ils ont dû retirer de nombreux webtoons de leur site dans le passé, et seulement un ou deux ont été ajoutés depuis. Bien que la situation actuelle de Spottoon soit déprimante, je les ai inclus ici parce que les quelques webtoons encore disponibles sur leur plateforme sont exceptionnels. Les quelques webtoons qui le sont peuvent être visionnés gratuitement pendant une période prédéterminée, même si la majorité d’entre eux ne le sont pas. Les épisodes de ces webcomics subissent une phase de rotation « gratuite » où ils sont débloqués pour que les lecteurs puissent y accéder sans avoir à payer. Vous ne pouvez qu’espérer que Spottoon déverrouillera à nouveau les épisodes gratuitement à l’avenir si vous ne respectez pas ce délai, car après un certain temps, ils seront à nouveau « verrouillés ».
Site web : https://www.spottoon.com/
Conclusion
Ce billet vous propose quelques recommandations de manhwa si vous en avez besoin. J’espère que cela vous a aidé à naviguer sur les différents sites où vous pouvez lire des manhwas. Essayez de visiter le site officiel du manhwa si vous le pouvez. Cela sert essentiellement à soutenir les artistes et leurs créations. Laissez un commentaire ci-dessous si vous connaissez d’autres excellents sites de lecture gratuite de manhwa.